Placements - Page 4
Alerte trader : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 01/07
Ce lundi 1er juillet, Stéphane Ceaux-Dutheil, trader pour compte propre et Sabrina Sadgui, journaliste BFM Business, ont abordé le rebond du CAC 40 au lendemain du premier tour des législatives et le spread France-Allemagne à 72 points de base, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Bullshitomètre : "L'Europe est plus risquée que les USA" - FAUX répond Céline Piquemal-Prade - 01/07
Bullshitomètre : "On se réfugie de façon pavlovienne aux États-Unis qui semble être le lieu de la sécurité. Les données qui nous remontent du terrain aux États-Unis nous montrent que pourtant il y a beaucoup de signaux aujourd'hui qui sont en train de tourner à l'orange voir rouge."
Les JO 2024 ne font pas les affaires d'Air France-KLM, qui trébuche en Bourse
Le groupe franco-néerlandais a prévenu que les recettes unitaires d'Air France et KLM subissaient des pressions sur les réservations en raison des Jeux olympiques. De nombreux voyageurs évitent Paris sur les vols internationaux. Le titre recule sans s'effondrer.
Pourquoi le grand public va désormais pouvoir acheter des actions Deezer
La plateforme française de streaming musical a décidé de procéder à un transfert de ses actions cotées sur le compartiment professionnel vers le compartiment classique d'Euronext Paris.
Le rebond du CAC 40 après le premier tour des législatives se tasse un peu
L'indice parisien progresse toujours nettement à la mi-séance de ce lundi. Mais sa progression a subi un coup de frein au cours de la journée.
L'Union européenne approuve à son tour le vaccin anti-chikungunya de Valneva
L'Union européenne a donné son feu vert à la mise sur le marché du vaccin Ixchiq de la société française. Il s'agit de la troisième autorisation de commercialisation de ce vaccin en 2024, après les Etats-Unis et le Canada.
BNP, Vinci, TF1, Engie... Quelles actions rebondissent le plus après le premier tour des législatives?
Plusieurs actions, qui avaient été les plus pénalisées par l'annonce de la dissolution, rebondissent à la Bourse de Paris après les résultats du premier tour des élections législatives.
Pourquoi la Bourse de Paris progresse après le premier tour des législatives
Si le marché déteste les incertitudes politiques, l'hypothèse d'une Assemblée nationale sans majorité absolue est bien prise par la Bourse. Les investisseurs préfèrent le blocage politique à la mise en place de mesures perçues comme négatives pour les finances publiques et pour l'économie en règle générale.
Les tensions sur la dette française se réduisent d'un cran après le 1er tour des législatives
L'écart de taux sur l'obligation à dix ans entre la France et l'Allemagne se resserre assez nettement ce lundi matin.
Le CAC 40 rebondit fortement après le premier tour des législatives
L'indice a ouvert en très forte hausse ce lundi à l'issue du premier tour des élections législatives. L'hypothèse d'une Assemblée nationale sans majorité absolue semble gagner du terrain, ce qui soulage les investisseurs.
En Bourse, Airbus tient encore la dragée haute à Boeing malgré son récent accroc avec le marché
L'avionneur européen a douché les marchés cette semaine en abaissant ses objectifs pour l'année en cours. Mais sa performance boursière reste au-dessus de son éternel rival américain, et ses problèmes demeurent de nature bien différente.
Quels groupes du SBF 120 ont le plus progressé ou chuté en Bourse depuis le début de 2024?
La première partie de l'année s'est achevée en Bourse, vendredi. L'occasion de voir quelles sociétés du SBF 120 ont le mieux réussi leur parcours jusqu'à présent. BFM Bourse fait le point avec une infographie.
C'est Votre Argent - vendredi 28 juin
Ce vendredi 28 juin, Anne-Sophie Alsif, cheffe économiste de BDO France et professeur d'économie à la Sorbonne, Jean-Marc Daniel, économiste, professeur émérite à l'Escp Business School, Louis de Montalembert, président de Pléiade AM et Mary-Sol Michel, directrice de la Gestion sous mandat de Swiss Life BP, étaient les invités dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino. C'est Votre Argent est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.
Le CAC 40 perd 6,4% en juin, sa pire performance mensuelle depuis 2 ans
L'indice PCE, mesure préférée de l'inflation de la Réserve fédérale américaine, a été conforme aux attentes. Mais le risque politique, avant le premier tour des élections législatives dimanche, a empêché la Bourse de Paris d'en profiter. Le CAC a perdu 0,68% ce vendredi et 1,96% sur la semaine.
BFM Bourse - Vendredi 28 juin
Ce vendredi 28 juin, Étienne Bracq, journaliste BFM Business, John Plassard, spécialiste en investissement de Mirabaud, Jean-François Bay, DG de Quantalys, Benoist Lombard, président de Maison Laplace, Julien Quistrebert, gérant chez Tailor AM, Sid Bachir, analyste financier chez EuroLand Corporate, François Rimeu, stratégiste senior à la Française AM, Julien Marion, journaliste BFM Business, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com, Alexandre Baradez, chef analyste chez IG, Kevin Thozet, membre du comité d'investissement de Carmignac, Jean-Louis Dell'Oro, journaliste BFM Business, et Emeric Blond, gérant chez Tailor AM, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Barclays s'inquiète de l'impact du contexte politique en France et aux Pays-Bas pour Air France-KLM
La banque a abaissé ce vendredi son opinion sur la valeur à "pondération en ligne" contre "surpondérer" précédemment.
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 28/06
Ce vendredi 28 juin, Gilles Santacreu, trader algorithmique et administrateur du site Boursikoter.com , a abordé les niveaux à surveiller sur le CAC40, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Stéphane Pedrazzi. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
La Chine ne porte plus le marché mondial de la beauté, L'Oréal trébuche en Bourse
Le groupe de cosmétiques baisse depuis deux séances après que son directeur général a réduit sa prévision de croissance pour le marché de la beauté cette année, selon Bloomberg.
Les tensions sur la dette française augmentent, le CAC 40 cède du terrain
La Bourse de Paris est parée pour une quatrième séance de baisse consécutive ce vendredi. Le marché attend cet après-midi la publication de l'indice PCE aux Etats-Unis.
L'écart de taux entre la France et l'Allemagne se creuse et atteint un plus haut depuis 2012
Cet écart entre les titres de dette à 10 ans, thermomètre des tensions sur la dette française, a atteint 84 points de base ce vendredi, alors que le marché est nerveux avant l'issue du premier tour des élections législatives en France.
Les ventes de Nike vont plus baisser que prévu cette année, l'action en chute libre à Wall Street
L'équipementier sportif a largement manqué les attentes au quatrième trimestre et a livré des perspectives décevantes. Le groupe cite sa transition vers de nouveaux produits, la réorientation de ses canaux de ventes, et les incertitudes en Chine.
Bientôt un ETF solana? Le gestionnaire d'actifs Vaneck fait une demande aux États-Unis
Vaneck est le premier à se positionner pour lancer un ETF solana, alors que la SEC n’a toujours pas donné son feu vert pour les ETF ether.
BFM Bourse - Jeudi 27 juin
Ce jeudi 27 juin, Étienne Bracq, journaliste BFM Business, John Plassard, spécialiste en investissement de Mirabaud, Olivier de Royère, gérant actions chez Montpensier Finance, Julie Cohen-Heurton, journaliste BFM Business, Gwenaël Lessard, gérant de portefeuille chez Swiss Life Gestion Privée, Gilles Moëc, chef économiste du Groupe AXA, Jean-Louis Dell'Oro, journaliste BFM Business, Romain Daubry, membre de la cellule Infos d'experts chez Bourse Direct, Sébastien Barthélémi, responsable de la recherche crédit chez Kepler Cheuvreux, Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business, Julie Jourdan, gérante Actions américaines chez Amplegest, Aymeric Lang, gérant chez Erasmus Gestion, et Eric Bleines, directeur de la Gestion Actions de SwissLife Banque Pirvée, étaient les invités de l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Alors que la croissance américaine est révisée à la hausse, le CAC 40 accuse une nouvelle baisse
L'indice parisien a de nouveau reculé ce jeudi. Kering a enregistré un rebond, porté par un relèvement de recommandation de la part de Bank of America, tandis que Stellantis a souffert.
Pourquoi Deutsche Bank ne recommande plus d'acheter l'action Dassault Systèmes
L'analyste de Deutsche Bank Research, Gianmarco Conti, a abaissé son opinion jeudi à "conserver" contre "acheter" précédemment sur la valeur, considérant que les perspectives du groupe pour 2024 ainsi qu'à moyen terme sont "à risque".
De plus en plus de Français déclarent placer de l'argent en vue de la retraite, le PER a le vent en poupe
Les Français sont inquiets du montant des pensions qu'ils percevront à la retraite. C'est un des constats de la 11e étude sur "Les Français, l'épargne et la retraite" qui identifie aussi une percée du PER souscrit par un Français interrogé sur cinq.
Bullshitomètre : "Politique sociale et efficacité économiques sont incompatibles" - FAUX répond Emmanuel Lechypre - 27/06
Bullshitomètre : "Politique sociale et efficacité économiques sont incompatibles". FAUX !
Alerte traders : les seuils techniques incontournables sur les marchés et les valeurs - 27/06
Ce jeudi 27 juin, Romain Daubry, membre de la cellule Infos d'Experts chez Bourse Direct, a abordé le CAC40 qui sous-performe les marchés européens, dans Le plan de trading dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
HSBC redoute que premier semestre de Stellantis soit plus difficile qu'attendu, l'action décroche
La banque sino-britannique souligne que des ventes aux particuliers faibles et un déstockage lent aux États-Unis augure d'un premier semestre moins bon que ne l'anticipe le consensus.
Misant sur le redressement de Gucci, Bank of America recommande d'acheter l'action Kering
La banque a relevé de deux crans son opinion sur la valeur, alors qu'elle perçoit une inflexion sur la dynamique de sa marque phare.