Poitiers
Alors que le parc situé près de Poitiers s’apprête à ouvrir sa nouvelle zone aquatique, que reste-t-il des promesses pédagogiques des débuts?
"Un homme au-dessus de la moyenne": Mélenchon fait part de sa "douleur" après le retrait de Quatennens
Poitiers: un adolescent de 17 ans tué à l'arme blanche dans une rixe
"Il est temps": Braun-Pivet appelle le Parlement à "se saisir" du sujet de la fin de vie
INFO BFMTV. Poitiers: un ex-enseignant bientôt jugé pour des menaces de mort contre la présidente de l'université
Congé maternité: le président des maires de France "scandalisé" par la suspension de l'indemnité d'élue
"Un obstacle à l’engagement politique": enceinte, la maire de Poitiers contrainte de passer la main à son adjointe
Toulouse, Rennes, Angers... Les villes les plus attractives pour les salariés et les entreprises
Pénurie de logements étudiants: quel prix pour une colocation dans votre ville?
Infanticide à Poitiers: la mère du garçon de 4 ans a avoué l'avoir battu à mort
Poitiers: enquête ouverte après la mort suspecte d'un garçon de 4 ans, ses parents en garde à vue
Fin de la prise d'otages à Quinçay: l'homme a été interpellé, aucune personne n'a été blessée
La prise d'otage à Quinçay, près de Poitiers est terminée, a annoncé la préfecture de la Vienne. Le preneur d'otages, un homme qualifié de "dangereux et récemment sorti de prison" retenait quatre personnes à l'intérieur d'une habitation depuis ce lundi matin, dont des membres de sa famille. Plus de 70 membres des forces de l'ordre étaient mobilisées sur place, dont le GIGN et la gendarmerie. La piste d'un conflit familial est privilégiée.
Le preneur d'otages à Quinçay est un "individu dangereux, récemment sorti de prison", selon la préfecture de la Vienne
Une prise d'otage est en cours à Quinçay, près de Poitiers ce lundi. Le preneur d'otage est un homme qualifié de "dangereux et récemment sorti de prison" selon la préfecture de la Vienne. Quatre personnes sont retenues à l'intérieur d'une habitation, dont des membres de la famille de l'ex-prisonnier. Plus de 70 personnes sont mobilisées sur place dont le GIGN et la gendarmerie. La piste d'un conflit familial est privilégiée.
Quatre personnes retenues en otage dans une habitation à Quinçay près de Poitiers
Quatre personnes sont retenues dans le cadre d'une prise d'otages à Quinçay, près de Poitiers, depuis ce lundi matin. Les équipes du GIGN et des gendarmes sont déployés sur place. Les otages sont retenus par un homme, la piste d'un conflit familial est privilégiée.
À Poitiers, un homme mis en examen pour meurtre après avoir envoyé une vidéo d'un corps à son voisin
L'homme a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, suspecté d'avoir tué son compagnon à Poitiers.
ÉDITO - Désobéissance civile: "Cela dit un manque de maturité démocratique chez certains écolos"
Le préfet de la Vienne menace de poursuivre la mairie écologiste de Poitiers. L'édile, Léonore Moncond'huy, a maintenu les subventions à un atelier associatif sur la "désobéissance civile" organisé par Alternatiba, malgré la demande de l'État de la retirer.
49 députés Nupes exigent des "mesures radicales et immédiates" pour l'environnement
Parmi les signataires, l'écologiste Marie Pochon, à l'initiative de la tribune, le Premier secrétaire du PS Olivier Faure, la cheffe des députés écologistes Cyrielle Chatelain, l'ancien secrétaire national d'EELV Julien Bayou ou encore les députés LFI Aymeric Caron et Clémence Guetté.
De combien a augmenté la taxe foncière dans votre ville en 2022?
Dans les 200 plus grandes villes de France, la taxe foncière a progressé de 4,7% sur un an en 2022. Et dans certaines communes, la facture s'envole même de plus de 20%.
Logement étudiant : Ces villes où il est encore intéressant de faire un investissement locatif
La société d'investissement Masteos a publié un palmarès qui s'adresse à ceux qui veulent investir dans un logement pour louer à des étudiants mais qui ont un budget serré.
Vienne: fermeture définitive de la Fonderie du Poitou Alu
La fermeture définitive de l'usine de la Fonderie du Poitou Alu, sous-traitant automobile qui employait 290 salariés près de Châtellerault, a été prononcée mardi par le tribunal de commerce de Paris.
Accusations de "blackface" à Poitiers: des policiers municipaux suspendus de leur stage
Certains participants à la soirée faisaient partie d'"une promotion de la police municipale" en formation au CNFPT de la ville.
Lyon: Grégory Doucet appelle à une union de la gauche pour les élections législatives
Les maires écologistes de Lyon, Tours et Poitiers appellent à voter Emmanuel Macron au deuxième tour mais ne souhaitent pas accepter un deuxième "mandat néolibéral".
Avec 50.000, 100.000 ou 200.000 euros, où faire un investissement immobilier rentable?
La rentabilité d'un investissement locatif dépend en partie du prix d'achat et de nombreux frais. MeilleursAgents propose une sélection de villes où il est possible d'avoir une bonne rentabilité selon le montant investi.
Elections régionales: quelles sont les listes candidates au premier tour en Nouvelle-Aquitaine?
Le premier tour des élections régionales se tiendra le 20 juin prochain en France. 155 listes ont été déposées au total.
Les maires Verts briseurs de rêves ? - 05/04
Après les propos de la maire de Poitiers, lors du conseil municipal du 29 mars. Lors de ce débat, Léonore Moncond'huy a déclaré "assumer" le fait que "l'argent public ne doit plus financer les sports fondés sur la consommation de ressources épuisables". Ainsi, elle a réduit les subventions de deux aéroclubs. "L'aérien, c'est triste, mais ne doit plus faire partie des rêves d'enfants aujourd'hui", avait-elle poursuivi. On en parle avec Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national. Et David Belliard adjoint EELV à la maire de Paris.
Ne plus "rêver aérien": Le Maire juge la formule "stupide", Jadot prend ses distances avec Moncond'huy
L'eurodéputé EELV a affirmé sur BFMTV que "les rêves, c'est l'intimité", mais "assume" la décision de la maire de Poitiers, issue du même parti, de réduire les subventions à des aéroclubs locaux.
Maires verts: nouvelle polémique à Poitiers - 03/04
La maire EELV de la ville de Poitiers a décidé de supprimer les subventions municipales accordées à deux aéro-clubs en vertu de son opposition aux sports motorisés. Cela lui a attiré les critiques de l'opposition, qui a mis en avant l'intérêt de ces associations pour les jeunes publics. On en parle avec Anthony Brottier, président de Grand Poitiers, conseiller municipal La REM de Poitiers (Vienne), Yasmina Jafaar, éditorialiste politique, présidente de La Ruche Média, et Jean-Christophe Gallien, politologue et communicant, président de JCGA.
Poitiers: les Verts créent la polémique - 03/04
La maire EELV de Poitiers Léonore Moncond'huy a retiré les subventions accordées à deux aéroclubs. "L'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfant", a-t-elle déclaré. Plusieurs membres du gouvernement s'en insurgent. On en parle avec Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. Et Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV.
Poitiers coupe les ailes des aéro-clubs - 03/04
Avec: Jean-Luc Charron, président de la Fédération Française d'Aéronautique; – Le Live BFM, du samedi 3 avril 2021, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
La mairie de Poitiers supprime les subventions aux aéroclubs de la ville
La maire écologiste de Poitiers a supprimé les subventions aux associations de sports motorisés. Une décision qu'elle a justifié mardi dernier lors d'un conseil municipal: "L'aérien ne doit plus faire partie des rêves enfants". Une déclaration qui fait bondir les aéro-clubs.