BFMTV
Alertes info BFMTVAlertes info BFMTV

Alertes info BFMTV

BFMTV
Retrouvez les alertes info de la première chaîne info de France, en audio.
Surprise: le Nouveau Front populaire terminerait en tête de ces législatives avec de 175 et 205 sièges à l'Assemblée nationale, selon une projection Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune Dimanche. La coalition de gauche n'est toutefois pas en mesure d'obtenir une majorité absolue, fixée à 289 députés. En deuxième force arrive la coalition présidentielle Ensemble qui obtiendrait 150 à 175 sièges. L'institut Elabe projette que le Rassemblement national et ses alliés arriveraient en troisième position, avec entre 115 et 150 sièges.
Le Rassemblement national et ses alliés arrivent en tête de ce premier tour avec 33% des suffrages exprimés. La formation d'extrême droite se place devant le Nouveau Front populaire, l'union de la gauche, qui recueille 28,5%. En troisième place, Ensemble pour la République - la coalition macroniste - obtient 22%. À partir des résultats à l'issue du premier tour, l'Institut Elabe projette ainsi que le Rassemblement national obtiendrait entre 260 et 310 sièges à l'Assemblée nationale. Il est donc potentiellement en mesure d'obtenir une majorité absolue, fixée à 289 députés. En deuxième force au Palais Bourbon, le Nouveau Front populaire - l'union de la gauche - obtiendrait 115 à 145 sièges. Elabe projette que la coalition macroniste Ensemble pour la République obtiendrait entre 90 et 120 sièges, contre 245 aujourd'hui.
Ce samedi soir, vers 21h, un homme, en plein cœur de Paris, a attaqué au couteau et au marteau des passants au niveau du pont Bir-Hakeim, juste à côté de la tour Eiffel. Un touriste allemand est mort, deux autres personnes ont été blessées. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire. L'assaillant, capturé vivant, est en garde à vue. Fiché S, radicalisé, il est déjà connu des services de police.