Les 15 meilleurs casques audio 2024
produits testés
produits testés 15
heures investies
heures investies 10
études évaluées
études évaluées 38
évaluations lues
évaluations lues 1117

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

Les 15 meilleurs casques audio 2024

Que ce soit pour écouter de la musique, jouer aux jeux vidéo ou naviguer sur le net, profiter d'un son de qualité est primordial. Donc, pour votre santé comme pour votre confort, il peut être intéressant de vous procurer un casque audio adapté à vos besoins. Mais avec le nombre impressionnant de produits présents sur ce marché, pas simple de faire son choix. C'est pourquoi nous vous présentons dans les lignes qui suivent un comparatif des meilleurs casques audio, et ce, pour toutes les bourses et tous les usages. Un avis objectif qui fait la synthèse de nombreuses enquêtes d'opinion, de commentaires clients et de tests certifiés, rien que pour vous. Vous n'avez plus qu'à en profiter.

casque audio liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour: Le produit "WorWoder casque audio" a été ajouté au classement à la position 15 avec la note 13.73.

Recommandation
Gabriel Descoteaux

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Gabriel
produits testés
produits testés 15
heures investies
heures investies 10
études évaluées
études évaluées 38
évaluations lues
évaluations lues 1117

Ce tableau comparatif contient des liens commerciaux. BFM peut percevoir une commission lorsqu'un utilisateur réalise un achat via ce lien.

Pourquoi nous faire confiance ?

Un accord de confiance entre utilisateurs et casques audioCollecter, comparer, analyser, juxtaposer, afin d’établir un avis objectif et global sur un produit donné, ici des casques audio, telle est la mission de notre équipe constituant de beaucoup de membres de la rédaction. Nos références ?

Des centaines de méta-tests effectués dans tous les domaines afin de vous permettre de vous faire une opinion précise sur les meilleurs produits, gadgets, accessoires et services, du plus populaire au plus confidentiel. Les casques audio vainqueurs de notre test ont été choisis car ils représentent un échantillon représentatif du marché actuel des accessoires audio.

Plutôt que de nous focaliser sur les produits haut de gamme (ou pas chers), nous recherchons avant tout l’exhaustivité et l’objectivité dans nos études et guides d’achat. De quoi gagner un temps considérable dans vos recherches des produits les plus adaptés à vos usages.

Qu’est-ce qu’un casque audio ?

Toutes les informations utiles sur le casque audioUn casque audio est un accessoire audio qui permet de restituer des contenus sonores à l’aide d’écouteurs intégrés. La plupart du temps électrodynamiques, ces écouteurs (transducteurs) peuvent également être électrostatiques ou à électret. Dans le cas (le plus courant) d’un casque stéréophonique, chaque écouteur est fait pour une oreille précise, la gauche ou la droite.

Aujourd’hui, la plupart des fabricants de casques audio recherchent à innover au niveau de l’isolation acoustique, de la connectivité et de la qualité de la restitution, afin d’offrir une expérience sonore de plus en plus réaliste et qualitative aux utilisateurs.

Comment fonctionne un casque audio ?

Un casque audio fonctionne de la même manière qu’un haut-parleur traditionnel. Pour s’en convaincre, il suffit d’ouvrir les écouteurs de son appareil pour, justement, voir apparaître un mini haut-parleur. Le tout est composé d’une bobine de cuivre enroulée sur elle-même autour d’un aimant. Sur cette bobine, un courant électrique rend compte du signal sonore de base.

Ce champ modifie en permanence le champ électromagnétique de l’objet, faisant vibrer l’aimant au rythme du son contre une membrane plastique. Cette membrane met l’air en mouvement et restitue les sons correspondants dans les oreilles de l’utilisateur.
En plus de tous ces éléments, une petite grille est positionnée contre l’orifice auriculaire afin de protéger les éléments internes de l’écouteur contre la poussière.

Déterminer le fonctionnement du casque audioIl existe plusieurs types de casques audio, qui ont un fonctionnement complètement différent. Les écouteurs électrostatiques (casques et amplis casques) sont composés d’une feuille de film mylar, enserrée entre deux électrodes en métal. Sous l’action du courant électrique, les électrodes tirent la feuille.

Les vibrations alors générées sont beaucoup plus pures, peu importe les variations de fréquence. On peut aussi trouver des écouteurs intra-auriculaires, des écouteurs conçus spécialement pour le sport, des micro-casques, chacun avec leurs accessoires et particularités.

Avantages & domaines d’application des casques audio

Liste d'avantages et domaines d'application des casques audioLes casques audio et leurs accessoires ont révolutionné le rapport au son. Aujourd’hui, les gens vivent avec leurs musiques préférées tout au long de la journée. Ce mode de vie est facilité par l’aspect nomade et léger des casques audio actuels. Il suffit d’un smartphone auquel le casque est connecté par Wi-Fi ou Bluetooth, ou d’un fil discret, et le tour est joué. Une fois arrivé au travail ou à l’école, il n’y a plus qu’à glisser le casque dans son sac.

L’autre intérêt des casques audio, c’est l’isolation sonore qu’ils permettent, de même que leur restitution du son toujours plus proche de la perfection (pour les meilleurs modèles de casques audio). C’est l’accessoire parfait pour une immersion optimale lorsque l’on joue à un jeu vidéo ou que l’on regarde un film.
Les fabricants de casques cherchent à innover pour tous les usages, de la simple écoute de musique domestique et quotidienne, jusqu’à l’utilisation en studio pour les ingénieurs du son et autres professionnels de l’acoustique.

Les 7 principales marques de casques audio

  • JVC
  • Sennheiser
  • Sony
  • Philips
  • AKG
  • Panasonic
  • Stax
JVC, ou Victor Company of Japan, est une filiale du groupe JVC-Kenwood (fusion de JVC et Kenwood), lui-même filière de Panasonic. JVC a été fondé en 1927 et est l’un des fabricants d’électronique domestique les plus anciens et populaires. D’abord productrice de phonographes et de gramophones pour une société américaine, la marque commence à s’orienter vers le matériel radio dans les années 30, avant de créer le premier téléviseur japonais en 1939. On lui doit aussi l’invention du format VHS et des premiers enregistreurs VHS. Concurrentes des cassettes vidéo Betamax, les VHS ont finalement remporté la guerre des formats dans les années 80. Niveau casques audio, la firme propose de nombreux modèles, allant du simple casque stéréophonique aux écouteurs intra-auriculaires.
Sennheiser electronic GmbH & Co. KG est une société d’origine allemande, spécialisée dans la fabrication de microphones, de casques audio ainsi que d’accessoires de téléphonie. Gérée par la famille Sennheiser, l’entreprise est née à la sortie de la guerre en 1945. Nommée Labor W à sa création, elle est le fruit du travail de 11 ingénieurs, anciens membres de l’université de Hanovre (dont Fritz Sennheiser). Dès 1946, elle conçoit son premier microphone, puis continue dans cette voie durant les années qui suivent, jusqu’à commercialiser les premiers microphones sans fil en 1982. C’est donc par l’intégration de microphones sur leurs casques audio (micro-casques) que la société allemande a réussi à se faire une place sur ce marché face aux géants américains et japonais. Depuis la mort de son père en 2010, la société est la propriété du fils Sennheiser (Jörg).
Multinationale japonaise, Sony est l’un des géants du marché de l’électronique, de l’informatique, de la téléphonie, du jeu vidéo ainsi que de la musique et du cinéma. Composée de plus d’une centaine de filiales à travers le monde, Sony est au départ une création purement japonaise. Née de la rencontre de l’ingénieur Masaru Ibuka et du physicien Akio Morita, c’était, à sa création en 1946, une simple société de réparation d’électronique. C’est dans les années 50 que la marque va vraiment commencer à se faire un nom en apportant de nombreuses innovations majeures dans ce secteur. On lui doit notamment la première cassette vidéo couleur, le premier caméscope numérique et, dans le domaine qui nous intéresse ici : le walkman, objet que l’on peut présenter comme le premier accessoire audio nomade moderne. Depuis, Sony Corporation a conçu des produits dans tous les domaines qui concernent de près ou de loin l’électronique. Leurs casques audio, eux, sont parmi les meilleurs et plus populaires du marché.
La société Philips a été fondée en 1891, par les frères Gerard, aux Pays-Bas. Spécialisée dans les produits électroménagers, d’éclairage et les équipements médicaux, elle est toutefois présente sur de nombreux autres marchés. Actuellement, elle compte plus de 100 000 employés dans près de 100 pays. Dans sa filiale « Consumer lifestyle », elle produit des équipements domestiques pour tous les usages : électroménager, audiovisuel, accessoires de salle de bains… En ce qui concerne les casques audio, tous les styles sont représentés, de même que tous les budgets. Et ce n’est pas un hasard, car la firme a beaucoup innové dans le domaine des accessoires sono. Par exemple, c’est elle qui est à l’origine des premières cassettes audio et des premiers baladeurs compatibles MP3 : une référence.
AKG Acoustics est une marque autrichienne qui fait partie du groupe Harman International. Spécialisée dans le matériel audio professionnel, l’entreprise a été fondée en 1947 par Rudolf Goerike et Ernst Pless. Rachetée dans les années 2000 par Harman International, il ne s’agit plus d’un fabricant indépendant mais d’une simple filiale de son propriétaire. Ses principaux modèles de casques audio sont destinés à un usage en studio. Elle met notamment au point des microphones statiques, des casques semi-ouverts, ainsi que des liaisons sans fil pour les musiciens. Cependant, on trouve aussi dans ses fabrications des modèles pour les particuliers. Sa gamme Quincy Jones, avec le casque intra-auriculaire Q350, le mini casque Q460 et le Premium Class Reference Q701, a été particulièrement populaire auprès des consommateurs.
Panasonic Corporation, groupe japonais spécialisé dans l’électronique domestique et grand public, a été créé à Osaka en 1918. C’est l’une des sociétés les plus en avance de ce secteur, classée dans le top 20 des entreprises les plus innovantes au monde. Elle fabrique aujourd’hui des téléviseurs, des caméscopes, des appareils photo, des téléphones portables et des casques audio pour les particuliers, ainsi que du matériel audiovisuel et informatique professionnel (notamment du matériel audio pour les studios via sa filiale Ramsa). La particularité de la société ? Elle crée elle-même ses composants et fait fabriquer et assembler ses produits au Japon : un gage de qualité.
Stax Ltd (à ne pas confondre avec STAX Records) est une compagnie japonaise qui propose des casques audio haut de gamme. Basés sur une technologie électrostatique, ses écouteurs font partie des meilleurs que l’on puisse trouver en matière de qualité de son et de transparence musicale. Si la société est la plus performante sur le marché des accessoires son électrostatiques, c’est parce qu’elle est pionnière dans le domaine. En effet, on lui doit le premier casque audio de ce type en 1960, le Stax SR-1. Depuis, elle a proposé plusieurs autres modèles avec à chaque fois de nouvelles fonctionnalités jusqu’à commercialiser le tout premier casque électrostatique fermé, en 2000. Stax est une marque pour les passionnés de l’acoustique et les professionnels de l’audiovisuel.

Exemples d’évaluation de produits

Test JBL Live 650 BTNC : un excellent rapport qualité/prix

Casque sans fil réducteur de bruit de la marque JBL, il se distingue de ses concurrents Sony et Bose par un prix beaucoup plus abordable, pour une qualité sonore et une ergonomie presque équivalente.

Niveau son, la qualité audio du Live 650BTNC est au rendez-vous, avec des basses fortes et une bonne définition sonore. Parfait pour les amateurs de hip-hop, il est en plus équipé d’une commande vocale très simple à utiliser, prenant en charge la connexion multi-source et fonctionnant avec Alexa et Google Now.

Détails sur le casque audio JBL Live 650 BTNCSon Bluetooth permet de prendre des appels téléphoniques, et c’est à ce niveau qu’on peut souligner un léger défaut puisque la réduction de bruit qui est loin d’être optimale.

Enfin, en ce qui concerne le design et l’ergonomie, le casque est disponible en trois couleurs (noir, blanc et bleu foncé) et dispose de coussinets à mémoire de forme bien épais ainsi que d’un serre-tête confortable : de quoi profiter à l’aise de ses 20 heures d’autonomie. Ce n’est pas le meilleur casque audio, mais certainement ce que vous trouverez de mieux à moins de 200 euros.

Les plus :

  • Un prix abordable.
  • Un son de qualité.
  • Confort et ergonomie.

Les moins :

  • Réduction de bruit en dessous des références du marché.

Test Sony WH-1000XM3 nomade : pour une réduction sonore optimale

Le Sony WH-1000XM3, un casque audio sans fil avec réduction de bruit,  tient la comparaison avec ses prédécesseurs. Mieux, il apporte quelques innovations plutôt intéressantes. Niveau design, le look du casque s’est quelque peu épuré avec un arceau plus resserré et des oreillettes d’une teinte unie et mate. Très léger (255 grammes), ce casque Sony est très agréable à porter avec ses coussinets à mémoire de forme parfaitement rembourrés.

Le casque offre un confort optimal pour des performances qui le sont tout autant, avec une prédominance des basses qui fait la spécificité de cette collection. Ajoutez à cela une transparence exemplaire pour la restitution des voix, des aigus parfaitement équilibrés et vous obtenez un son limpide et d’une grande justesse. Cela est d’autant plus remarquable qu’il s’agit d’un casque audio fermé et sans fil.

Tout sur le casque audio Sony WH-1000XM3Question connectivité et autonomie justement, le Sony WH-1000XM3 dispose d’une commande vocale malheureusement disponible uniquement en anglais, d’un mode Bluetooth (sans connexion multipoint) et d’une application smartphone qui permet une comptabilité native avec Google Assistant.

Et le système de réduction dans tout cela ? Et bien il reste toujours supérieur à celui des casques de la concurrence. Un casque audio quasiment sans aucun défaut.

Les plus :

  • Un système de réduction de bruit extérieur optimal.
  • Une commande vocale et des commandes intuitives.
  • Un son d’une très grande qualité.

Les moins :

  • Absence de connexion multipoint pour le Bluetooth.
  • Un rendu des basses qui ne plaira pas à tout le monde.

À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un casque audio ?

Il existe plusieurs critères très importants à prendre en compte avant d’acheter un casque audio. Pour une congruence optimale, il est ainsi primordial de vérifier : le confort du casque, l’autonomie de la batterie, la qualité sonore et le type de casque souhaité.

Le confort du casque

Critères de confort du casqueLe confort d’un casque audio ne se rapporte pas seulement au serrage de l’arceau et au rembourrage des oreillettes. Pour que le produit passe l’épreuve du test pratique, il doit aussi offrir un vrai confort auditif.

Cela signifie que le son, peu importe le volume, doit être agréable à l’oreille. C’est un minimum pour ce type d’accessoire. En fonction de votre choix de matériel, le confort peut encore être augmenté via un réducteur de bruit.

L’autonomie

Pour les casques audio nomades, il est également crucial de vérifier l’autonomie de la batterie de votre appareil. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de mener votre propre enquête en ligne auprès des clients et des tests ou comparatifs de casques audio. La juxtaposition de leurs avis respectifs, de leurs expériences de quelques jours ou semaines avec le produit, vous permettra de savoir si la durée de la batterie est conforme aux dires de la marque.

La qualité sonore

C’est certainement l’élément auquel on s’intéresse le plus lorsqu’on désire faire l’acquisition d’un casque audio : la qualité du son.

En effet, pour que l’on puisse profiter d’une musique, un casque doit présenter des qualités sonores qui permettent de mettre en avant le travail des harmonistes, musiciens, ingénieurs du son et artistes qui ont travaillé dessus.

Plus on est habitué à un type de son, moins on tolère les aspérités qui pourraient poindre comme une très légère distorsion, des aigus un peu Tenue pour le bon usage du casquehypertrophiés, des basses trop profondes. Optez donc pour un casque dont la tessiture correspond à vos préférences auditives, clair, neutre…

Votre usage

C’est le critère le plus évident. Si vous destinez votre casque audio à un usage vidéoludique, tournez-vous vers les modèles conçus pour cela.

Idem pour l’écoute de musique en extérieur et domestique, ou encore l’écoute sportive. Des comparatifs de ces produits sont à votre disposition sur toute la toile.

Les avantages et inconvénients des casques audio selon les clients

Avantages : 

  • Détails sur les avantages du casque audioUne  bonne qualité sonore : La majeure partie des clients est satisfaite des performances audio de ses écouteurs. C’est en tout cas ce que l’analyse de leurs commentaires semble montrer.
  • Spécialisation pour les usages : Gaming, sport, musique électro, musique rock, écoute en extérieur… Le meilleur casque audio est celui le mieux adapté à votre usage. La plupart des fabricants l’ont compris et proposent alors du matériel sur-mesure.
  • Large gamme de choix : Conséquence directe de l’avantage précédent, il existe aujourd’hui une pléthore de choix en matière de casques audio. Casque audio bon marché, de milieu de gamme ou haut de gamme… Dans chaque catégorie, il existe énormément d’alternatives envisageables, avec des marques qui possèdent chacune leurs spécificités.
  • Design originaux et choix marqués au niveau sonore : D’ailleurs, certaines marques n’hésitent pas à essayer de se démarquer de la concurrence. Les designs des casques Marshall sont, par exemple, étudiés et contrôlés pour offrir un aspect rock et vintage qui plaît beaucoup. On trouve également beaucoup de fabricants qui assument un parti-pris technique au niveau du son de leurs appareils. Certaines marques proposent un son neutre, tandis que d’autres cherchent à mettre les basses en avant. Après, c’est au goût de chacun.
  • Confort de port : La légèreté des derniers modèles de casques audio et la qualité de leur mousse mémoire de forme offrent une expérience de port que beaucoup d’avis jugent très confortable. C’est d’autant plus appréciable pour les longues séances de jeux vidéo ou les trajets en extérieur.
  • Commandes intuitives : Que ce soit au niveau des commandes vocales ou manuelles, naviguer entre les différentes options est facilité par une implantation ergonomique et intuitive.
  • Autonomie revue à la hausse : La plupart des casques audio possèdent une très bonne autonomie au niveau de leur batterie : de 10 heures à presque une journée. Une autonomie idéale pour avoir du son en continu.
  • Les conditions de test pour les casques audio : Les tests de casques audio répondent à des critères de conformité bien précis. Les testeurs appartiennent à des organismes extérieurs (sites spécialisés, blogs) dont les procédures de test comportent de nombreuses similitudes. Deux éléments sont particulièrement étudiés avant d’être notés : l’ergonomie et l’audio. Les résultats du test sont ensuite traités et analysés par nos équipes afin d’offrir aux futurs utilisateurs une vision globale et objective du casque audio qu’ils souhaitent.

Inconvénients : 

  • Fragilité pour une utilisation régulière
    Beaucoup de retours clients insistent sur la fragilité de plusieurs éléments du casque. Le plastique de l’arceau aurait tendance à se briser en cas de geste trop brusque et la mousse sur les oreillettes se décollerait assez souvent.
  • Enumération des inconvénients du casque audioCasque qui dégage de la chaleur : Une utilisation prolongée provoque chez certains acheteurs une sensation de chaleur autour de la tête. Cela peut même occasionner une légère sudation, qui nuit au bon fonctionnement du produit.
  • Un inconfort à cause d’arceaux parfois trop durs : Certains casques audio possèdent un arceau trop serré. Conséquence, on note beaucoup d’avis qui se plaignent d’inconfort à ce niveau. De même pour les coussinets des oreillettes qui peuvent parfois irriter les oreilles.
  • Un son plat : À écouter les fabricants de casques audio, leurs produits possèdent toujours des performances techniques d’exception. De la profondeur de basse, la justesse des aigus… Mais dans les faits, plusieurs retours de clients font état d’un son qui ne correspond pas du tout aux caractéristiques du produit. Il est même souvent jugé trop plat.
  • Mise à jour des casques qui nuisent parfois à la réduction de bruit :Certains casques font l’objet de mises à jour. Malheureusement, le comparatif des commentaires clients indique que ce n’est pas toujours pour le mieux. Pire, cela nuit parfois à certaines options comme la réduction de bruit.
  • Des matériaux et designs qui ne sont pas à la hauteur du prix : Lorsqu’on investit dans du matériel audio haut de gamme, on s’attend à des performances sonores d’exception, mais aussi à un design et des matériaux de qualité. Or, certains casques audio testés ne sont pas à la hauteur dans ces domaines.
  • Absence USB de type C : Certains modèles de casque audio, pourtant récents, n’offrent pas de câbles USB de type C. C’est une plainte régulière des différents acheteurs.
  • Performances Bluetooth décevantes : Les expériences de plusieurs utilisateurs se rejoignent quant aux capacités des casques audio sans fil. Le son y est moins impressionnant qu’avec un casque filaire.
  • Pertes de connexion intempestives : Lorsque certains propriétaires de casque audio regardent leur téléviseur compatible Bluetooth, la connexion de leur appareil a tendance à se désactiver, malgré une distance d’à peine plus d’un mètre.

Les caractéristiques produit

Un test, peu importe le produit, commence toujours par un rappel de ses caractéristiques (type de casque, poids, marque…) afin de se faire une première idée. Si les informations ici ne vous conviennent pas, pas besoin d’aller plus loin dans la lecture du test.

L’ergonomie

Comprendre l'ergonomie du casque audio

Sous ce terme général se dissimulent plusieurs éléments à tester comme l’autonomie de la batterie, le design, la robustesse de l’appareil, son confort de port… Bref, l’ensemble de ses caractéristiques extérieures. Pour cette catégorie, on trouve parfois des avis un peu personnels, mais difficile de rester objectif sur des questions de design et de confort.

En effet, les goûts esthétiques et les morphologies sont différents, et donc soumis à subjectivité. C’est là que le tableau comparatif des meilleurs casques audio prend tout son sens, car lorsque l’on trouve des similitudes parmi les avis de testeurs, on sait que c’est un point de vue qui sera partagé par le plus grand nombre.

La qualité sonore 

Détails sur l'évaluation finale du casque audio

C’est le second élément, et certainement le plus important, que les tests de casque audio mettent en avant.

Là, il est question de caractéristiques techniques évaluées par des appareils de mesure conçus pour cela. Parmi

les principaux axes testés, on compte la réponse en fréquence et le taux de distorsion harmonique. D’autres éléments sont pris en compte, comme la réponse aux signaux carrés, mais ils ne sont divulgués dans les tests qu’en cas de résultats extrêmes.

L’évaluation finale 

L’épreuve d’aptitude se termine par une conclusion générale sur le produit, accompagnée d’une note sur cinq ou dix, généralement. Lorsque l’appareil est populaire, plusieurs avis et retours de clients sont normalement disponibles. De quoi avoir un avis précis sur les défauts et qualités des meilleurs casques audio, par catégorie.

Faut-il faire l’achat de son casque audio sur Internet ou en boutique ?

À première vue, on pourrait penser qu’il est plus intéressant de choisir son casque en boutique physique. Ne serait-ce que pour essayer le casque ou échanger avec les vendeurs. Cependant, cette méthode comporte une faiblesse majeure. Les défauts d’ergonomie d’un casque audio n’apparaissent souvent qu’après une longue utilisation. De même, on peut avoir une vision biaisée des performances auditives d’un casque après ne l’avoir testé que quelques minutes sur des musiques enregistrées.

Sur Internet, vous avez accès à l’ensemble des avis et expériences d’acheteurs après plusieurs semaines d’utilisation. Mieux, de nombreux tableaux comparatifs de produits présentent également les prix en fonction des plateformes pour vous permettre de faire quelques économies sur votre achat.

Petite astuce, recherchez sur Internet plusieurs modèles qui vous intéressent et testez-les en magasin pour constater par vous-même si les remarques des autres consommateurs sont justes. Si le casque vous plaît, commandez-le sur Internet en promo, en étant certain que le transporteur est sérieux et consciencieux.

Les alternatives au casque audio :

L'importante gamme d'alternatives au casque audioLe casque audio traditionnel est soit supra-auriculaire (posé sur l’oreille), soit circum-aural (englobant l’oreille). En dehors de ces appareils, il existe pléthore d’autres modèles que l’on ne peut qualifier totalement de casques audio. C’est le cas des écouteurs notamment.

Dans cette catégorie, on trouve des écouteurs classiques, des écouteurs intra-auriculaires (placés dans l’oreille) ou encore des écouteurs True Wireless (sans fil). Une offre qui permet à chacun de trouver du matériel audio pour ses besoins.

Liens et sources supplémentaires

FAQ

Quel casque audio pour le sport ?

Un casque (ou des écouteurs) pour le sport doit répondre à trois impératifs : solidité, bonne tenue sur ou dans les oreilles, résistance à la sueur. La plupart des fabricants ont une gamme de casques spécialement conçus pour le sport, à vous de choisir celui qui vous semble le plus indiqué pour votre activité.

Quel casque audio pour la télévision ?

Regarder la télévision avec un casque permet d’avoir un meilleur son et de ne pas déranger ses proches. Pour cette activité, les meilleurs casques sont les modèles circum-aural sans fil car ils offrent une très bonne isolation à son porteur, sans qu’il ne soit dérangé par le fil.

Pourquoi mon casque audio ne fonctionne pas ?

Un casque audio est une technologie fragile. Pendant le transport ou si vous n’en prenez pas soin, il peut vite se détériorer. Parfois, une panne peut également être due à un défaut de fabrication, mais cela est plus rare.

Comment nettoyer et entretenir son casque audio ?

Pour cela, il faut manipuler son casque avec des doigts propres et secs, mettre ses écouteurs uniquement sur ses oreilles, essuyer ses oreilles avec un mouchoir en cas de possible sudation, ne pas exposer ses écouteurs au soleil ou à de grosses chaleurs.

Faut-il acheter un casque audio ou des écouteurs ?

Ce choix dépendra de vos préférences en matière de qualité, d’isolation sonore et de confort. Certains ne supportent pas la présence de l’arceau autour de leur tête, d’autres n’aiment pas les sensations apportées par des écouteurs intra-auriculaires. Pour savoir, il faut tester.

Quel casque audio est adapté aux porteurs de lunettes ?

Pour les porteurs de lunettes, le plus indiqué est d’opter pour des écouteurs classiques ou intra-auriculaires. En effet, un casque avec arceau entrera en contact avec vos montures au niveau des écouteurs, engendrant une perte en confort.

Quel est le meilleur casque pour PS4 ?

Le meilleur casque audio pour jouer à la PS4 est le casque stéréo sans fil 2.0 PS4. C’est un casque mis au point par Sony pour apporter une expérience de jeu optimale sur cette console.

Quel est le meilleur casque pour un home studio ?

Pour les personnes qui destinent leur casque audio à la création musicale et l’enregistrement, il vaut mieux se tourner vers du matériel professionnel. Sony et Sennheiser offrent de très bons casques fermés, à l’isolation parfaite, pour les audiophiles.

Quel est le meilleur casque audio pour DJ ?

Il existe des marques spécialisées pour les DJ. Leurs casques sont souvent très flexibles, légers (pour les mouvements et déplacements de soirée), et avec de bonnes qualités sono (notamment pour la retransmission des basses). Parmi les plus populaires, on peut citer Pioneer ou Technics.

Un enfant peut-il porter un casque audio ?

Oui tout à fait. Il existe même des casques audio spécialement conçus pour les enfants. Pour faire votre choix, vous devez évidemment privilégier une petite taille d’arceau et un poids léger. Mais ce n’est pas tout : l’appareil doit être plus solide et surtout posséder un régulateur de volume pour ne pas abimer l’audition de l’utilisateur.

Sujets similaires

La société Ever-Growing GmbH est responsable de ces contenus sur le plan juridique. La planification et la création des contenus sont réalisées sous le contrôle et en étroite collaboration avec l’équipe shopping de BFMTV. Le contrôle des décisions concernant le choix des thèmes de contenu incombe à l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 800 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)

Testeur expérimenté avec plus de 20 smartphones et 50 ordinateurs portables à son actif.
Passionné de photographie et de séries Netflix. "Au quotidien, je suis confronté aux technologies les plus récentes. Je partage le fruit de mon expérience à travers mes articles."
[Gabriel ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Gabriel Descoteaux
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif