Les 15 meilleurs lave-linge séchants 2024
produits testés
produits testés 15
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 36
évaluations lues
évaluations lues 717

Ce comparatif n’a pas été réalisé par la rédaction de BFMTV.com

Les 15 meilleurs lave-linge séchants 2024

Le lave-linge est un incontournable du gros électroménager domestique. On en trouve de toutes sortes, mais l'un des plus efficaces reste le lave-linge séchant. Alors, si vous aussi vous êtes à la recherche d'un modèle performant à installer dans votre foyer, jetez un œil à notre comparatif des meilleurs lave-linge séchants. Vous y trouverez forcément celui qui est le mieux adapté à vos besoins. Fruit de plusieurs heures de recherches et de collecte d'informations, ce guide d'achat des lave-linge séchants a été créé à partir de toutes les données disponibles sur le sujet. Rapports de test, commentaires, comparatifs et avis clients... Notre portail de consommateurs a tout épluché pour vous aider dans votre choix.

lave-linge séchant liste des meilleurs produits  2024

Dernière mise à jour: Le produit "Klarstein Jet Set " a été ajouté au classement à la position 15 avec la note 13.57.

Recommandation
Alexandre Petrie

Dirigeant d'une petite entreprise bretonne spécialisée en plomberie et domotique. "Depuis quelques années, j'apporte mon expertise sur des articles de bricolage. Je rédige des avis et des critiques en tant que professionnel du secteur bricolage."
[Alexandre ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Plus d’infos sur Alexandre
produits testés
produits testés 15
heures investies
heures investies 11
études évaluées
études évaluées 36
évaluations lues
évaluations lues 717

Ce tableau comparatif contient des liens commerciaux. BFM peut percevoir une commission lorsqu'un utilisateur réalise un achat via ce lien.

Qu’est-ce qu’un lave-linge séchant ?

Qu'est-ce qu'un lave-linge séchant exactement dans un comparatif ?Le lave-linge séchant (ou lave-linge combiné) est un bien électroménager qui regroupe à la fois les fonctionnalités traditionnelles de lavage et de séchage de votre linge. On introduit des vêtements sales dans son tambour, on programme le cycle et la machine à laver le linge se met en marche. Ensuite, une fois le cycle de lavage terminé, l’appareil sèche lui-même ce qu’il contient.

L’intervention de l’utilisateur est donc réduite au minimum, ce qui est très appréciable pour les personnes rapidement rebutées par leurs corvées domestiques.

Comment fonctionne un lave-linge séchant ?

Le lave-linge séchant fonctionne selon les mêmes modalités que les machines à laver et sèche-linges traditionnels. Les étapes de lavage, d’essorage et de séchages se font les unes après les autres et automatiquement. Pour que le linge redevienne comme neuf, il faut cependant respecter quelques règles. Tout d’abord, l’essorage doit être effectué à haute vitesse, car cela permettra de diminuer la durée ultérieure de séchage. Cette étape peut s’effectuer de plusieurs manières, en fonction du type de matériel.

Pour un lave-linge séchant par condensation, c’est la chaleur qui est à l’origine de l’évacuation de l’eau en vapeur. Pour un lave-linge combiné par évacuation, le séchage s’effectue à l’aide d’une gaine rattachée à un trou d’aération.

Avantages et domaines d’application

Quels sont les plus grands avantages d'un lave-linge séchant dans un comparatif ?Le principal avantage de ce type de machine à laver, c’est qu’il permet d’effectuer le travail de deux appareils d’électroménager distincts. Cela permet un gain de place conséquent, notamment dans les petits appartements et studios. De plus, ces machines de lavage effectuent toutes leurs opérations en automatique, elles ne demandent donc aucune intervention de leur utilisateur.

Ainsi, le lave-linge séchant permet à la fois un gain d’espace et un gain de temps, et ce, sans lésiner sur la qualité du lavage qui est équivalente à celle de machines plus traditionnelles.

Quels types de machine à laver séchante existent-ils ?

Il existe plusieurs types de lave-linge séchants. Ces différents modèles se caractérisent soit grâce à leur mode de fonctionnement ou leur mode d’introduction du linge.

Machine à laver séchante à hublot ou top

Description d'une machine à laver séchante à hublot ou top dans un comparatifLe premier type de lave-linge dispose d’une ouverture ronde sur sa façade frontale. Cette ouverture fait environ 60 cm de large et est équipée d’une porte avec un hublot. Le second type a une ouverture qui se situe sur le « top » de la machine et l’introduction du linge s’effectue donc par le dessus.

Le lave-linge séchant par condensation

Ce type de lave-linge fonctionne selon un mode de séchage par condensation. Comme dit précédemment, ici, la chaleur évacue l’eau en la transformant en vapeur. Cette dernière se dépose ensuite dans un bac qui doit être vidé régulièrement.

Le lave-linge séchant par évacuation

Dans ce cas-là, l’eau de lavage est évacuée via une arrivée d’air située dans le mur et reliée à l’appareil.

Le lave-linge séchant à pompe à chaleur

Cette technologie permet de transformer la condensation en vapeur. Cette dernière est récupérée dans le compresseur qui la transforme en chaleur pour sécher le linge présent dans le tambour. Le principal avantage de ce type de modèle, c’est qu’il permet de faire des économies d’énergie.

Informations sur les 7 principaux fabricants

  • Whirlpool
  • Siemens
  • Bosch
  • Samsung
  • Miele
  • Electrolux
  • Brandt
Whirlpool est une entreprise américaine, dont la maison-mère est basée dans le Michigan. Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’appareils d’électroménager, elle est considérée comme l’une des meilleures marques du secteur. Ce n’est donc pas un hasard si elle fait partie des sociétés qui vendent le plus de machines à laver séchantes dans le monde.
Siemens est une grande multinationale allemande fondée il y a plus de 150 ans. Une longévité exceptionnelle pour une entreprise qui a su se renouveler tout au long de son existence. Sa grande force ? L’innovation, qui se voit dans ses modèles de machines à laver séchantes qui allient robustesse, design de qualité et ergonomie simplifiée.
Autre entreprise allemande de premier plan, Bosch est le premier fournisseur au monde de composants automobiles. Dans ce domaine, comme dans celui de l’électroménager, elle mise avant tout sur des produits robustes et qui durent dans le temps. Ses machines à laver séchantes sont parmi les meilleures du marché, mais aussi les plus chères. Elles reviennent souvent dans les meilleurs comparatifs du marché.
Samsung est une société coréenne qui fait partie des géants du marché de la téléphonie mobile, mais pas seulement. Fondée dans les années 30, elle a su développer des activités dans l’agroalimentaire, l’assurance, le commerce de détail et, donc, l’électroménager. Ses lave-linge font partie des meilleurs du marché et trouvent leur place sur presque tous les podiums de comparatifs.
Miele, contrairement à tous ses concurrents, s’est spécialisé dans la fabrication et la vente d’électroménager haut de gamme. Son slogan témoigne d’ailleurs de son positionnement marketing : « Immer besser » (toujours mieux). Innovation, robustesse, design sont les mots qui caractérisent le mieux leur gamme de machine à laver combinée.
Entreprise suédoise de produits d’électroménager, Electrolux est une référence du secteur. Fondée en 1919, la marque vend plus de 60 millions d’appareils domestiques chaque année, et ce, dans près de 150 pays. La raison de ce succès que l’on retrouve dans les meilleurs comparatifs ? Une politique de rachat-fusion d’entreprises de dimension nationale qui fonctionne.
Entreprise française, Brandt a connu une histoire mouvementée. Fondée en 1924, elle a fusionné avec diverses entreprises avant d’être rachetée par des grands groupes comme Elco puis Fagor. Malgré ces différentes péripéties, l’entreprise a toujours su garder sa réputation de qualité auprès des consommateurs.

Évaluation des produits

Test lave-linge Bosch wae28210ff : le meilleur rapport qualité/prix

Descriptif du lave-linge Bosch wae28210ff dans un comparatif gagnantPremier lave-linge séchant vainqueur de notre comparatif, le Bosch wae28210ff a toutes les qualités que l’on peut attendre d’un tel produit. Niveau conception, tout a été pensé pour lui apporter une meilleure stabilité (pour réduire les vibrations) et le rendre très simple à utiliser.

Le design est sobre, les programmes sont accessibles et compréhensibles, et la mise en marche rapide. Pour la consommation d’eau, il se trouve dans la moyenne des machines à laver classées A+++, un bon point. Quant à la consommation d’électricité, sur une base de 220 cycles/an, on constate une consommation de 165 kw/an.

Enfin, et c’est peut-être l’une de ses principales qualités, le lave-linge Bosch wae28210ff dispose de nombreux programmes très intéressants comme le programme Express 15 minutes, le lavage à froid, économique, coton, synthétique, délicats.

Bref ! Vous pourrez nettoyer les vêtements de toute la famille sans aucun problème même la doudoune du père. Pour conclure, s’il fallait n’utiliser qu’un mot pour caractériser ce produit, ce serait le mot fiabilité. C’est certainement la raison pour laquelle c’est le lave-linge vainqueur des tests dans les meilleurs comparatifs.

Les Plus : 

  • La qualité de fabrication Bosch
  • Un rapport qualité/prix exceptionnel
  • Des programmes nombreux et efficaces

Les Moins : 

  • Une consommation électrique dans la moyenne
  • Une capacité de lavage en deçà d’autres modèles (7 kg)

Test Samsung Eco Bubble : un modèle innovant plébiscité par les consommateurs

Caractéristiques du lave-linge séchant Samsung Eco Bubble dans un comparatif Sur les sites de vente en ligne, le Samsung Eco Bubble connaît un succès grandissant. La raison ? Il est à la fois performant et très simple à utiliser. Arborant un écran de commande bleuté du plus bel effet, il est particulièrement élégant avec son noir presque chromé. Une touche design bienvenue que l’on voit rarement sur un lave-linge séchant.

Mais c’est loin d’être l’unique qualité de ce très bon produit. Disposant de 14 programmes au total, il intègre une technologie Eco Bubble. Le principe ? La lessive est transformée en petites bulles qui pénètrent mieux le tissu, mais à une température moins élevée. Résultat, la consommation de cette machine à laver est assez faible avec une dépense estimée, électricité + eau, à 54 euros/an, ce qui la classe parmi les produits A+++.

En ce qui concerne ses performances, la qualité de l’essorage n’est pas optimale (1400 tours/min), mais d’un autre côté, sa capacité de lavage est de 9 kg, ce qui compense sans problème ce léger défaut. Petit bémol cependant, le Samsung Eco Bubble est un peu bruyant, mais cela n’entache en rien ses nombreuses qualités.

Les Plus : 

  • Un design élégant
  • Une technologie Eco Bubble efficace
  • Un panel de programmations complet

Les Moins : 

  • Relativement bruyant
  • Une qualité d’essorage un peu limitée

Test lave-linge séchant Candy csws 496tr : une belle alternative aux grandes marques

Description du lave-linge séchant Candy csws 496tr dans un comparatifDernier produit de notre comparatif des meilleures machines à laver séchantes : le Candy csws 496tr. Bien qu’il ne soit pas fabriqué par l’une des grandes marques du secteur, ce produit présente néanmoins de très belles caractéristiques.

Sa capacité de lavage de 9 kg et sa capacité de séchage de 6 kg le placent déjà dans la catégorie des lave-linge performants. Ajoutez à cela un design noir très élégant, une classification énergétique A, une vitesse d’essorage de 1400 tours/min et un panel de programmes au nombre de 15, et vous obtenez un lave-linge parmi les meilleurs de sa catégorie.

Son fonctionnement est, par ailleurs, très simple à comprendre et il ne vous faudra que quelques minutes pour en maîtriser tous les rouages. Cerise sur le gâteau, ce lave-linge est compatible avec un smartphone, ce qui permet, grâce à une application, de pouvoir gérer votre lessive à distance. La seule chose que l’on peut éventuellement lui reprocher, c’est qu’en mode lavage, il est relativement bruyant (80 dB).

Mais en dehors de ce léger défaut, il présente des qualités de premier plan que l’on voit rarement sur ce type de machine.

Les Plus : 

  • Un très beau design
  • Efficacité de lavage et de séchage
  • Connectivité avec smartphone possible

Les Moins : 

  • Une consommation dans la moyenne
  • Un appareil relativement bruyant

Déficiences et Insuffisances fréquentes - À quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un lave-linge séchant ?

Les principaux désavantages d'un lave-linge séchant dans un comparatifLe principal élément à vérifier lorsqu’on décide d’acheter ce type de produit, c’est sa consommation. Faites bien attention à ce que votre modèle ait de bonnes performances énergétiques (label A) pour ne pas avoir de mauvaises surprises sur votre facture d’électricité.

Ensuite, soyez certain que les dimensions de l’appareil correspondent à celle de l’emplacement où vous souhaitez le placer. Sa capacité de lavage, d’essorage et de séchage doivent également être suffisantes pour la fréquence d’usage que vous souhaitez en faire. Enfin, vérifiez bien que les dernières options sont présentes sur le modèle que vous souhaitez acheter.

Pour connaître toutes ces informations sur les meilleurs lave-linge séchants de l’année, notre comparatif vous apportera une aide précieuse.

Les avantages et inconvénients décrits dans les commentaires des clients

Avantages énoncés dans les meilleurs comparatifs 

  • Grande facilité d’utilisation : la plupart des avis clients insistent sur l’ergonomie et la facilité d’utilisation de leur machine. En quelques minutes, tous les programmes et les modes sont assimilés.
  • Réponse rapide dès la mise en fonctionnement : lors de la mise en marche ou en pause, le temps de latence du lave-linge est extrêmement faible selon l’avis de nombre d’utilisateurs.
  • Un essorage de qualité : les possesseurs d’un lave-linge séchant sont formels, la qualité de séchage de leur machine est équivalente à celle d’un lave-linge traditionnel.
  • Une programmation particulièrement pratique : lavage express (30-45 min), lavage à 30°, lavage blanc et couleurs ou peaux sensibles… Tous ces programmes sont bien adaptés aux besoins des consommateurs.
  • Un verrouillage sécurisant : lorsqu’on a des enfants, le fait de pouvoir verrouiller le cycle permet d’éviter qu’ils modifient le programme en appuyant sur les boutons. Un petit plus qui fait la différence pour beaucoup de clients.
  • Un très bon rapport qualité/prix : bien que le prix de ce type d produit soit plutôt élevé, sa qualité de fabrication, son fonctionnement et sa durée de vie en font un appareil avec un excellent rapport qualité/prix.
  • Une machine relativement silencieuse : auparavant bruyantes, les machines à laver le sont de moins en moins grâce au travail de qualité des fabricants. Un fait très apprécié des consommateurs.

Inconvénients énoncés dans les meilleurs comparatifs 

  • Livraison avec parfois de mauvaises surprises : il peut arriver que certaines machines à laver séchantes soient livrées avec quelques dysfonctionnements (bac d’eau fissuré, hublot qui s’ouvre difficilement) ou des chocs dus au voyage. Dans l’un de ces cas, faites immédiatement fonctionner la garantie.
  • Vibrations de la machine lors de l’essorage : certaines machines ont un essorage particulièrement agité selon plusieurs commentaires. Un problème double puisque cela engendre un bruit ambiant désagréable et peut nuire à l’appareil.
  • Un matériel qui tombe en panne après quelques jours d’utilisation : même si cela arrive rarement, il est important de noter que certains avis rendent compte de défauts de fabrication majeurs. Si bien que leur lave-linge séchant cesse de fonctionner après seulement quelques jours d’utilisation.
  • Un court-circuit de la machine à la première utilisation : bien que cela soit encore plus rare (une occurrence dans les commentaires clients analysés), l’installation peut engendrer un court-circuit dans le logement.
  • De l’eau stagne dans les joints du tambour : suite au cycle de lavage et d’essorage, de l’eau peut parfois rester coincée dans les joints du tambour. Un inconvénient particulièrement gênant puisqu’il engendre une odeur désagréable.

C’est ainsi que le sèche-linge est testé

Les tests de lave-linge séchants sont effectués selon des critères très précis :

La vitesse d’essorage

Différents critères de test des lave-linges séchants dans ce comparatifLes testeurs qui comparent entre eux les meilleurs lave-linge séchants de 2020 s’intéressent particulièrement à leur vitesse d’essorage dans les différents comparatifs du marché. La raison ? Plus cette dernière est rapide, moins le séchage sera long et donc gourmand en électricité. Autour de 1 600 tours, elle est suffisante.

La classe énergétique

Les lave-linges séchants sont très énergivores. C’est pour cette raison que dans les tests et comparatifs, les produits les mieux notés ont souvent une consommation peu élevée. Le label énergétique A offre les meilleures garanties d’économie de consommation.

L’ergonomie

Capacité de stockage, facilité de manipulation, angle d’ouverture de la porte, solidité globale… Toutes ces caractéristiques sont analysées lors des tests et on retrouve les résultats dans les meilleurs comparatifs. Rien n’est laissé au hasard.

Les différentes options

De plus en plus de modèles intègrent de nouvelles fonctions intéressantes comme le lavage rapide ou l’option vapeur (système de défroissage à la vapeur). Si elles sont réussies, ces options peuvent grandement améliorer la note d’évaluation d’un produit testé.

Internet ou commerce spécialisé : où dois-je plutôt acheter mon lave-linge séchant ?

Il peut être intéressant de se procurer ce type de matériel en magasin pour deux raisons. La première est que l’on peut y voir et y manipuler l’objet, la seconde est que l’on peut profiter des conseils d’un vendeur. En dehors de ces deux aspects, il est beaucoup plus intéressant d’acheter un lave-linge séchant sur Internet. En effet, sur le web, vous bénéficiez de l’expérience et du retour de l’ensemble de la communauté des consommateurs.

Grâce aux tests et aux comparatifs, vous pouvez donc vous faire une opinion précise sur l’ensemble des modèles présents sur le marché, et pas seulement les grandes marques. Enfin, sur les boutiques de commerce en ligne, vous trouverez toujours des promotions ou des réductions avantageuses.

Alternatives aux lave-linges séchants ?

Les meilleures alternatives à un lave-linge séchant dans un comparatif gagantLa principale alternative au lave-linge séchant, c’est le lave-linge et le sèche-linge traditionnels. En effet, si on les utilise ensemble, ils sont plus efficaces. Le lave-linge a une plus grande capacité, quant au sèche-linge, il présent de meilleures performances. Cependant, pour pouvoir posséder ces deux machines simultanément, il faut de la place chez-soi.

Pour la plupart des gens, notamment ceux qui vivent en appartement, le lave-linge séchant reste donc la meilleure alternative.

Liens et sources supplémentaires

FAQ

Quelles sont les principales pannes sur un lave-linge séchant ?

Un bruit trop présent à l’essorage, un lave-linge qui ne se vidange plus, un lave-linge qui ne chauffe plus, voilà les trois pannes les plus courantes sur ce type de produit. En cas de problème similaire, utilisez sans tarder votre garantie.

Quelle est la durée de vie moyenne d’un lave-linge séchant ?

S’il est bien entretenu, un lave-linge séchant peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 10 ans, voire plus. En moyenne, d’après les meilleurs comparatifs, on se situe plus autour des 7 ans pour ce type d’appareil électroménager.

Quel petit lave-linge séchant pour un studio ?

Il existe des mini-machines à laver spécialement conçues pour le camping et les petits espaces. Si vous n’avez vraiment pas de place, cela peut être une bonne idée de s’en procurer. Sinon, la plupart des marques proposent du matériel adapté à chaque situation domestique. Vous trouverez donc forcément le produit avec les dimensions qui conviennent à votre espace.

Quel est le meilleur lave-linge séchant haut de gamme ?

Plusieurs des meilleurs fabricants proposent des gammes de lave-linge séchant de qualité supérieure, mais les plus reconnus restent les fabricants allemands comme Bosch ou Miele. Il est donc préférable de se tourner vers leurs produits du haut de gamme.

Lave-linge traditionnel ou lave-linge séchant, quel est le meilleur choix ?

Ce choix dépendra de plusieurs facteurs. Le lave-linge traditionnel est plus à conseiller pour les familles nombreuses, qui ont de l’espace et qui font souvent des cycles de lavages. Le lave-linge séchant, lui, sera plus utile pour les personnes seules qui n’ont pas trop d’espace dans leur logement.

Acheter un lave-linge séchant avec pompe à chaleur ?

Le principal intérêt de ce type de matériel, c’est qu’il permet de consommer moins d’énergie que les machines avec un séchage par condensation ou par évacuation. En conséquence, ces appareils sont également plus chers. À vous de voir, en calculant votre consommation d’électricité et d’eau annuelle, si l’investissement vaut le coup.

Sujets similaires

La société Ever-Growing GmbH est responsable de ces contenus sur le plan juridique. La planification et la création des contenus sont réalisées sous le contrôle et en étroite collaboration avec l’équipe shopping de BFMTV. Le contrôle des décisions concernant le choix des thèmes de contenu incombe à l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 753 évaluations. moyenne: 4,70 de 5)

Dirigeant d'une petite entreprise bretonne spécialisée en plomberie et domotique. "Depuis quelques années, j'apporte mon expertise sur des articles de bricolage. Je rédige des avis et des critiques en tant que professionnel du secteur bricolage."
[Alexandre ne fait pas partie de la rédaction de BFMTV.com]

Alexandre Petrie
Loading...

BFMTV.com est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via ce comparatif