INFO BFM DICI. Alpes-de-Haute-Provence: 400 personnes réunies dans une rave-party entre Senez et Majastres
Une rave-party s'est déroulée sur un terrain privé ce week-end du 6 juillet dans les Alpes-de-Haute-Provence, a appris BFM DICI. Selon nos informations, environ 400 fêtards se sont réunis au hameau du Poil situé entre les communes de Senez et Majastres.
Un regroupement autorisé par le propriétaire de la parcelle, à l'occurrence un berger, qui participait également à la fête.
Plusieurs personnes positives aux stupéfiants et à l'alcool
Dimanche, une opération de gendarmerie a été mise en place pour effectuer plusieurs contrôles. Au total, ce sont 22 gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière, des PSIG de Château-Arnoux et Castellane ainsi que de la brigade de Mezel qui ont été mobilisés et appuyés par un maître-chien.
En tout, six dépistages stupéfiants sont sortis positifs et treize dépistages d'alcool positifs ont été constatés. En outre, les gendarmes ont procédé au retrait de huit permis de conduire. Quatre véhicules ont été immobilisés. Des amendes à la suite de la consommation de stupéfiants ont aussi été infligées à cinq festivaliers.