INFO BFM DICI. Mort d'Émile: une femme, accusée d'avoir diffamé le grand-père du garçon, jugée en juillet à Marseille
Un procès en diffamation va se tenir le 11 juillet prochain dans le cadre de l’affaire Émile, a appris BFM DICI. Une femme, qui s'était revendiquée secrétaire de la mairie de La Bouilladisse, commune des Bouches-du-Rhône dans laquelle sont domiciliés les grands-parents d'Émile, sera jugée au tribunal correctionnel de Marseille après avoir porté des accusations contre le grand-père du petit garçon.
Sur Facebook, sous un pseudonyme, elle avait écrit détenir les preuves que le grand-père était responsable de la disparition de l’enfant, qu’il fraudait la Sécurité sociale dans le cadre de son métier d’ostéopathe ou qu’il aurait commis des attouchements sur ses patientes.
Retrouvée grâce à son adresse IP
Des déclarations publiées en mars et qui avaient fait bondir l’entourage du petit garçon. Une plainte en diffamation avait alors été déposée et l’enquête menée avait permis de retrouver l’internaute grâce à son adresse IP. Cette dernière, toujours présumée innocente, n’était en réalité pas du tout secrétaire de mairie de La Bouilladisse.
"On espère sincèrement que cela va calmer toutes celles et ceux qui déversent des ignominies sur les réseaux sociaux", commente une source proche du dossier.
Contactée ce vendredi 28 juin, maître Isabelle Colombani, l’avocate des grands-parents d’Émile, confirme "qu'elle représentera son client ce jour-là au tribunal de Marseille".
Cette annonce du procès intervient le jour où le maire du Vernet, François Balique, a signé l'acte de décès officiel du petit garçon, disparu le 8 juillet dernier et dont les ossements ont été découverts en mars.