INFO BFMTV. Un couple ligoté lors d'un home-jacking à Paris, cinq personnes dont deux mineurs interpellées
Un couple violenté. La police parisienne a été avisé d’un home-jacking commis par quatre personnes dans un appartement situé dans le 16e arrondissement de Paris, ce dimanche 16 juin, tôt dans la matinée aux alentours de 5 heures, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.
Selon nos informations, les malfaiteurs ont emprunté les toits avant de pénétrer dans le logement en cassant la porte fenêtre. Ces derniers ont alors menacé le couple présent à l’aide d’un tournevis tout en leur expliquant détenir une arme à feu. Le propriétaire a également reçu un coup de poing et a été blessé à la pommette.
Les objets retrouvés
Les suspects se sont faits ouvrir le coffre-fort et y ont dérobé 500 euros, des montres, des bijoux et des sacs de luxe. Le préjudice exact reste encore à évaluer.
Après avoir ligoté le couple, les suspects ont pris la fuite à bord d’un véhicule. Les images de vidéo-surveillance ont d'ailleurs permis d’identifier ce véhicule.
Les policiers de la BAC 16 et du 1er DPJ ont par la suite interpellé les suspects recherchés. Au total, cinq personnes ont arrêtées, trois personnes majeures et deux mineures. L'ensemble des objets dérobés ont été retrouvés lors de la perquisition.