"J'ai de la chance d'être là": Gordon Ramsay révèle avoir été victime d'un grave accident de vélo
Un message de prévention, signé Gordon Ramsay. Le chef cuisinier britannique révèle ce dimanche 16 juin sur Instagram avoir été victime d'un grave accident de vélo, cette semaine dans le Connecticut. Celui qui estime "avoir de la chance d'être (encore) là" appelle chacun à ne pas prendre à la légère l'importance de porter un casque.
"Vous savez comme j'aime le cyclisme", déclare-t-il, la main gauche secouée de tremblements. "Cette semaine, malheureusement, j'ai eu un très mauvais accident qui m'a vraiment secoué. Honnêtement, j'ai de la chance d'être là."
"Ces merveilleux chirurgiens traumatiques, docteurs, infirmières de l'hôpital ont pris soin de moi cette semaine. Ils ont été géniaux", poursuit la personnalité médiatique, devenue populaire en présentant les versions américaines ou britanniques de MasterChef ou Cauchemar en cuisine. Il dévoile un hématome impressionnant sur son ventre en soulevant sa tenue de cuisinier.
"Les casques sont vitaux"
"Vous devez porter un casque. Je me moque qu'il s'agisse d'un trajet court, je me moque que les casques coûtent cher, ils sont vitaux. Même pour le court trajet d'un enfant: ils doivent porter un casque."
"J'ai de la chance de me tenir ici, debout", conclut-il. "Je souffre. La semaine a été violente. Et je suis en train de traverser tout ça."
À cette vidéo, il joint une photo de son casque brisé et de sa tenue de cycliste déchirée. En légende, il s'adresse directement aux pères de famille en ce jour de Fête des pères en les enjoignant à nouveau de porter un casque. Il donne également un peu plus de détails sur ses blessures:
"Je ne me suis cassé aucun os et je ne souffre d'aucune blessure sérieuse (...) Passez une bonne Fête des pères et prenez soin de vous."