BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Jiangsu Yanghe Brewer : success story d’une jeune et déjà grande entreprise

Gala Dreams Connect the World 2023, à Pekin.

Gala Dreams Connect the World 2023, à Pekin. - YouTube

Le 29 décembre 2023 se tenait le gala Dreams Connect the World au complexe sportif The Water Cube, situé à Pekin. Retour sur cet événement majeur visant à valoriser le rêve à la chinoise et les réussites d’entreprises à l’image de Jiangsu Yanghe Brewery.

Le gala Dreams Connect the World organisé par le Réseau chinois national des marques avait lieu le 29 décembre 2023. C’était probablement l’un des événements de l'année à ne pas manquer pour ceux qui s'intéressent à l’évolution des entreprises chinoises, leur vision business et leur ascension à l’échelle mondiale. Avec un format disruptif, le dîner était rythmé par des discours d’invités prestigieux ponctués de contenus vidéos, de prestations artistiques ainsi que de moments interactifs. Au cours de cette soirée, neuf entreprises chinoises ont été mises à l’honneur dont China Railway Rolling Stock Corporation, Haier Group ou Bosideng qui ont partagé leurs expériences et les clés de leur succès international pour devenir des acteurs majeurs dans leur secteur respectif. L'entreprise Jiangsu Yanghe Brewery Joint-Stock Co. Ltd., dont le discours du président a retenu l'attention lors de ce gala, incarne parfaitement cette philosophie entrepreneuriale. Présentation.

Jiangsu Yanghe Brewery, la culture du rêve

Si son nom ne dit pas grand chose en France, Jiangsu Yanghe Brewery est un producteur de vins et spiritueux pourtant renommé en Chine. Fondée en 2002, l’entreprise connaît une croissance rapide à force de détermination, d’ambition et d’une vision basée sur la “culture du rêve” propre aux entrepreneurs du pays. Il ne s’agit pas uniquement du “rêve chinois”, mais bel et bien du “rêve d’une époque” que proclame la marque Jiangsu Yanghe Brewery depuis sa création. Et à 22 ans seulement, elle connaît un développement mondial exemplaire. Elle a su anticiper et saisir les opportunités qui se sont présentées notamment avec le projet d’une Nouvelle route de la soie, afin de maximiser ses efforts d’internationalisation. Ainsi, au fil des années Jiangsu Yanghe Brewery a progressivement tissé son réseau opérationnel en Chine d’abord et à l’étranger ensuite. Et le succès est au rendez-vous puisque les liqueurs premium sont aujourd’hui distribuées dans 52 pays dans le monde et la gamme Yanghe Blue Classic, est exportée dans six régions stratégiques dont l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord.

Jiangsu Yanghe Brewery, un succès international

Seulement 13 ans après sa création, l'entreprise connaît une progression fulgurante marquée par son entrée sur le marché européen. Depuis 2015, les boissons du producteur de vins et spiritueux sont distribuées en Europe. Le succès de Jiangsu Yanghe Brewery est tel que la société dispose d'un entrepôt aux Pays-Bas et coopère avec de grandes agences de distribution pour assurer l’acheminement de ses produits au sein de 12 pays européens. Pour adresser de nouveaux marchés, Yanghe a misé ces dernières années sur les événements “Night of Dream Blue” lui permettant de faire connaître des gammes de produits pensées et adaptées aux consommateurs européens. En France, l’événement a eu lieu en décembre 2022, en même temps que la cérémonie d'inauguration de l'Association franco chinoise des boissons alcoolisées. Au total, en 2023, Yanghe a organisé près de 200 événements au sein d’une trentaine de pays dont l’Allemagne, l’Espagne, la Hongrie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Thaïlande et le Japon. Ces rencontres ont pour but d’accroître la notoriété de la marque auprès des consulats, des entreprises chinoises implantées à l’étranger sans oublier les consommateurs adeptes de produits haut de gamme. Outre ses propres événements, la marque de liqueur premium est également présente lors de grands rendez-vous et expositions internationales de choix sur les vins et autres spiritueux, comme le salon ProWein à Düsseldorf en Allemagne.

Le parcours de Jiangsu Yanghe Brewery incarne la vision et la culture des entreprises chinoises qui se donnent les moyens de réussir à l’échelle internationale. Fort de ce succès, Jiangsu Yanghe Brewery est aujourd’hui considéré comme le leader chinois de l’industrie des boissons alcoolisées.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Jiangsu Yanghe Brewery. La rédaction de BFM Business n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Jiangsu Yanghe Brewery