BFM Immo
Luxe

La maison familiale de la princesse Diana est mise en vente pour près de 13 millions d'euros

C'est la première fois depuis 22 ans que cette demeure de 430 mètres carrés ayant appartenu à la belle-mère de la princesse Diana est proposée à la vente.

Celui ou celle qui voudrait vivre comme une altesse devra en payer le prix. La maison familiale de la princesse Diana a été mise en vente pour la première fois depuis 22 ans, à 10,95 millions de livres sterling, soit près de 13 millions d'euros, sur les sites Whetherell et Chestertons.

La demeure, construite au début des années 1980, a appartenu à la comtesse Raine Spencer, belle-mère de Lady Di. Haute de quatre étages, elle est située à Mayfair, à Londres.

"Grâce à ses liens avec l'aristocratie et la royauté, nous nous attendons à ce que cette maison suscite un vif intérêt de la part d'acheteurs exigeants du monde entier. Il s'agit d'une maison trophée à l'histoire illustre", a souligné Danish Arif, responsable des ventes à Mayfair chez Chestertons, selon le média Cityam.

Cinq chambres, un ascenseur privé, une terrasse...

La maison de 430 mètres carré dispose d'un grand nombre de pièces: on y trouve, entre autres, un hall d'accueil, une salle de reception, plusieurs cuisines, un salon, une bibliothèque, deux chambres à coucher avec dressing et salle de bains attenante, une suite indépendante avec salon s'ouvrant sur une terrasse orientée plein sud, une chambre d'amis ainsi qu'un logement de fonction pour les employés. Enfin, un escalier dessert chacun des quatre étages.

À noter que selon l'agence immobilière Wetherell, la maison a écopé d'un DPE (diagnotic de performance énergétique) classé E.

Marine Cardot