Lancôme ouvre son Café de la Rose à Paris avec la cheffe Nina Métayer
Le
Une nouvelle adresse culinaire a ouvert ses portes sur les Champs-Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris. Il s'agit du Café de la Rose, un écrin féminin et bucolique signé par Lancôme. Des pâtisseries poétiques et savoureuses sont proposées par l'iconique cheffe Nina Métayer.
Le Café de la Rose par Lancôme
On connaissait la boutique Lancôme sur la mythique avenue des Champs-Élysées. Désormais, cet écrin se complète d'un espace culinaire au numéro 52 de la rue du 8ème arrondissement de Paris.
La maison de beauté vient en effet de lancer son Café de la Rose, une fleur iconique pour la marque. À l'entrée de la boutique, on découvre un cocon rose féminin et tendance, qui fait écho à la Maison Rose de Grasse, dans la ville du parfum, récemment inaugurée par la marque. Au sein du comptoir, les pâtisseries de la meilleure cheffe pâtissière du monde 2024 Nina Métayer sont exposées comme des bijoux à déguster.
La pâtissière a imaginé l'ensemble de la carte de ce café et propose diverses douceurs, toutes plus élégantes les unes que les autres. L'occasion de savourer un cheesecake signature composé d'un sablé croustillant et d'une mousse aérienne subtilement citronnée, la "Fleur de saison" aux accents de rose, une tarte citron yuzu et meringue, et, enfin, un craquant chocolat couronné d'une fleur de sucre rose. Des pâtisseries hautement instagrammables, délicates et élégantes, à apprécier aussi sur la terrasse extérieure du café.
Douceurs à emporter
Pour ceux qui n'auraient pas le temps de s'asseoir à la table Lancôme, le Café de la Rose propose des gourmandises en take-away. Financier framboise, brookie, cookie, chocolat, sucette... Tous parés de rose, pour faire honneur au concept.
Un tea-time chic, savoureux et estival en plein Paris, idéal pour vivre une expérience Lancôme complète et qui évoque l'ambition de la marque de diversifier ses activités auprès de son public. Une démarche entreprise par bon nombre de maisons de luxe, à l'instar des restaurants Louis Vuitton et Jacquemus à Saint-Tropez, et des cafés Dior, Prada ou encore Messika.