
Peter Copping
Lanvin nomme le styliste Peter Copping à la tête de ses collections mode
Le
Après Olivier Lapidus, Lucas Ossendrijver ou encore Bruno Sialelli, c’est désormais le Britannique Peter Cooping qui prend les reines du style de la maison Lanvin. Fort d’une grande expérience dans le domaine de la couture et du luxe, il sera chargé des collections homme et femme
Un créateur déjà bien expérimenté
Depuis le regretté Albert Elbaz, la liste des noms des créatifs à la tête de Lanvin ne cesse de s’allonger. Si le départ soudain de Bruno Sialelli en avril dernier avait secoué le milieu de la mode, c'est aujourd'hui avec une annonce de taille que la maison de couture fait parler d’elle.

En effet, c’est désormais Peter Copping qui pilotera les collections féminine et masculine de la plus ancienne maison de couture française toujours en activité. Le parcours de Peter Copping est jalonné de réussites. Diplômé de Central Saint Martins et du Royal College of Art à Londres, il a enrichi son expertise chez Sonia Rykiel ou encore Oscar de la Renta.

En 1997, il rejoint le malletier français Louis Vuitton sous la houlette créative de Marc Jacobs et plus récemment, c'est au cœur de l'atelier de couture de Balenciaga que Peter Copping évoluait.
Comme il le confie le styliste sur les réseaux sociaux: " Jeanne Lanvin était une visionnaire de son temps dont les intérêts et les passions allaient bien au-delà de la mode, tout comme les miens. Je suis très honorée d'avoir été choisie comme directeur artistique de Lanvin et de pouvoir, avec l'atelier et les équipes, écrire le prochain chapitre de cette maison emblématique "
Une nomination très réfléchie
Un choix stratégique pour Lanvin qui espère ainsi amorcer une certaine renaissance sous la direction de Copping. Fondée par Jeanne Lanvin en 1889, la maison n’a jamais complètement retrouvé son éclat depuis le départ d’Alber Elbaz en 2015.
Nul doute que la mission de Peter Copping est donc immense: redynamiser une institution de mode historique tout en respectant son héritage prestigieux, et ce, dans un marché en perpétuelle évolution. Le Britannique, a en tout cas, choisi de relever ce pari.