Le FC Rouen finalement maintenu en National 1 par la DNCG
Un soulagement pour le FC Rouen. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a finalement décidé de maintenir en National 1 le club de la capitale de Seine-Maritime ce mardi 9 juillet , indique-t-elle dans un communiqué. Le club avait fait appel d'une première décision de la DNCG qui avait prononcé la rétrogadation administrative du club.
Cette dernière exige en revanche l'encadrement de sa masse salariale du budget proposé dans la division.
Sur le réseau social X, le club a réagi à cette décision. "C'est un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiii !", s'est il réjoui.
Une décision prise en appel
Nicolas Mayer-Rossignol, maire de la commune, a lui aussi ajouté son commentaire à cette décision. " Heureux pour le club, les supporters, les joueurs, le staff du FC Rouen. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce maintien", a écrit l'édile.
Le 27 juin dernier, la DNCG avait décidé de reléguer le club en National 2 en raison de manquement aux exigences financières. Une décision prise après la première saison du club en National, lors de laquelle il avait terminé à la 7e place. Le club avait alors fait appel.
Son nouveau président Iwan Postel, successeur de Charles Marek, avait évoqué une décision injustifiée. "Je suis dans un état de choc parce qu'on était convaincu qu'on allait passer, on avait tout fait pour", déplorait-il au micro de BFM Normandie le 28 juin dernier.
"Cette décision entraînera inévitablement le dépôt de bilan du club", avait ajouté son président dans une lettre adressée à la DCNG et relayée par l'AFP.
Iwan Postel avait été nommé président du FC Rouen au début du mois de juin, après le rachat du club par Tarkan Ser, un homme d'affaires turc. L'avenir du quart de finaliste de la dernière Coupe de France se trouve désormais au 3e niveau du football français.