Le film "Le Diable s'habille en Prada" va avoir le droit à une suite
Miranda Priestly va reprendre du service. Près de 20 ans après la sortie du film Le Diable s'habille en Prada, le long-métrage culte sur le monde de la mode avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci va avoir le droit à une suite.
Comme le rapporte le média américain Variety, la scénariste du film d'origine, Aline Brosh McKenna est en discussion avec Disney pour réaliser cette suite. Pour l'heure, le casting n'a pas encore été annoncé.
Inspiré du roman éponyme de Lauren Weisberger paru en 2003, Le Diable s'habille en Prada raconte l'histoire de Miranda Priestly (Meryl Streep), rédactrice en chef caractérielle et influente du magazine de mode Runway - librement inspirée de la redoutable Anna Wintour, rédactrice en chef de l'édition américaine de Vogue -, et de ses assistantes Andrea Sachs (Anne Hathaway) et Emily Charlton (Emily Blunt).
Une comédie musicale en préparation à Londres
Sorti en 2006, le film de David Frankel a cartonné au box-office générant 326,7 millions de dollars dans le monde. Il a aussi permis à Meryl Streep de recevoir le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, ainsi qu'une nomination aux Oscars.
Selon le media Puck, dans cette suite, Miranda Priestly, toujours à la tête du magazine Runway, doit faire face au déclin de la presse papier. Elle doit affronter Emily Charlton, son ancienne assistante, désormais cadre d'un groupe de luxe annonceur dans le magazine...
En parallèle, une comédie musicale Le Diable s'habille en Prada est également en préparation au Royaume-Uni depuis 2015. La musique a été réalisée par Elton John et la mise en scène et la chorégraphie sont signées Jerry Mitchell, trois fois lauréat d'un Tony Award. La première est prévue en octobre 2024 à Londres.