BFMTV
Têtes couronnées

Le prince Harry va s'exprimer à la télévision britannique sur l'affaire des écoutes téléphoniques

Le prince Harry sortant de la Haute Cour de Londres à l'issue de sa deuxième journée d'audience, ce mercredi 7 juin 2023.

Le prince Harry sortant de la Haute Cour de Londres à l'issue de sa deuxième journée d'audience, ce mercredi 7 juin 2023. - Adrian Dennis - AFP

Le prince Harry va témoigner de son combat contre la presse tabloïd et les écoutes illégales dans un documentaire de la chaîne ITV, diffusé le 25 juillet prochain à la télévision britannique.

Le prince Harry va témoigner dans un documentaire de la chaîne britannique ITV sur l'affaire des écoutes. Selon un tweet ce mercredi du reporter royal de la chaîne, Chris Ship, le prince doit évoquer dans cette émission "pourquoi il se bat pour dénoncer les activités illégales des tabloïds britanniques".

D'autres personnalités comme l'acteur Hugh Grant, la chanteuse Charlotte Church et le footballeur Paul Gascoigne doivent également s'exprimer dans ce documentaire diffusé le 25 juillet prochain.

Le prince Harry a engagé plusieurs batailles judiciaire contre la presse tabloïd pour violation de sa vie privée. Il a notamment intenté un procès au groupe éditant le Daily Mirror pour écoutes téléphoniques illégales. Il a fait condamner l'éditeur en décembre 2023 pour piratage de messageries téléphoniques.

Il a également intenté une action en justice contre le tabloïd The Sun qui fait partie de l'empire du magnat australien de la presse Rupert Murdoch, pour collecte illicite d'informations.

La croisade personnelle du prince Harry contre les tabloïds
La croisade personnelle du prince Harry contre les tabloïds
16:44

Le comédien Hugh Grant a également attaqué le tabloïd pour les mêmes motifs. Il reproche au Sun des "actes illégaux" parmi lesquels des "cambriolages commandités, violation de propriété privée pour obtenir des informations en plaçant des micros, en écoutant des lignes téléphoniques fixes", ainsi que des "piratages téléphoniques et le recours à des enquêteurs privés pour accomplir le tout".

Magali Rangin