Le sac Swoosh, nouvelle pièce mode iconique signée Jacquemus et Nike
Le
C'est sur Instagram que Jacquemus et Nike ont dévoilé les premiers visuels de leur tout nouveau sac à mains "Swoosh", incarné par la femme la plus rapide du monde Sha’Carri Richardson et dont la sortie officielle est prévu pour le 26 février. Décryptage de cette création qui s'annonce d'ores déjà comme un it bag.
Ce n'est pas la première fois que l'univers du créateur français Simon Porte Jacquemus rencontre celui de l'équipementier Nike. Si on se souvient notamment des sneakers Jacquemus x Nike Air Humara, l'alliance entre Jacquemus et Nike, initiée en juin 2022 se poursuit désormais avec un premier à sac à main.
Baptisé Swoosh en référence à la forme iconique de la virgule Nike, ce petit sac se décline dans des coloris noir, brun et rose et fait la part belle aux lignes nettes et épurées qu'affectionne particulièrement Simon Porte Jacquemus.
On notera aussi le goût pour les détails, les logos subtils et notamment le nom Jacquemus apposé sur le côté, tandis qu'une fermeture éclair soigneusement intégrée souligne son design emblématique. Pour la touche sportswear, c'est une anse en coton réglable qui a été ajoutée, contrastant nettement avec la préciosité du cuir lisse.
La femme la plus rapide du monde comme ambassadrice
L'annonce officielle de la sortie de ce sac s'est faite à travers un post Instagram sur le compte de Jacquemus, accompagné d'une mystérieuse légende invitant les followers à deviner qui était l'égérie du sac Swoosh.
Reconnaissable à ses ongles manucurés et à ses tatouages, il s'agit de la femme la plus rapide du monde (championne du monde du 100 mètres en 2023), l'athlète américaine Sha’Carri Richardson, sponsorisée par Nike depuis 2019.
À noter que cette collection collaborative, disponible dès le 26 février, devrait s'enrichir et présenter d'autres pièces, à l'image de hoodies, de t-shirts ou encore de brassières, de bodies et de shorts.