Le tournoi d’esport féminin Valkyries games arrive sur Twitch
Un nouvel événement esport débarque sur Twitch. Intitulé Valkyries games, il s'agit du plus grand événement Valorant 100% féminin. Le tournoi doit se tenir ce week-end, le samedi 4 et dimanche 5 mai à Paris, et en direct sur Twitch sur la chaîne du journaliste Samuel Etienne. Pendant 48 heures, 8 équipes s'affronteront sur le jeu vidéo Valorant pour espérer remporter la récompense de 500 euros.
L'événement sera présenté par Samuel Etienne, journaliste et streamer suivi par plus de 750.000 abonnés sur sa chaîne. Un choix qui ne doit rien au hasard. En effet, le présentateur d'Aux Jeux streamers est passionné de gaming, et notamment de Valorant.
Il anime notamment tous les dimanches Sam’Play, une émission ou le journaliste invite des personnalités du gaming pour connaître leurs jeux favoris. Le streamer propose également des sessions gaming en live sur Twitch.
“Je suis très heureux et fier d'accueillir sur ma chaîne Twitch les Valkyries Games, le plus grand événement Valorant 100% féminin jamais organisé en France, et de participer, à mon petit niveau, à donner davantage de visibilité aux femmes dans le monde du jeu vidéo et de l'esport", précise Samuel Etienne.
Promouvoir les femmes dans le gaming
Pour Twitch, cet événement permet de "célébrer la diversité et de promouvoir les femmes dans le milieu du gaming", affirme la plateforme dans un communiqué de presse. Le réseau social souhaite être "un espace de rassemblement pour tous, autour d’expériences communautaires partagées".
Proposées au grand public à 42 euros, les places pour l'événement aux Galeries Montparnasse sont encore en vente sur le site de la billetterie officielle.
Selon le dernier baromètre France Esports, publié à l'occasion de la Paris Games Week, la consommation d'esport continue ainsi d'augmenter chaque année. Selon l'étude, 23% des internautes de plus de 15 ans sont consommateurs d'esport (environ 11.8 millions de personnes), soit une hausse de cinq points par rapport à l'année dernière.
Twitch reste la plateforme prisée en priorité par les esportifs. L'an dernier, plus de 2.7 milliards d'heures de contenus esport ont été visionnés sur le réseau social.