BFM DICI
bfmdici

Législatives: Benoît Gauvan pressenti face à Christian Girard dans la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Benoît Gauvan, maire "Renaissance" d'Oraison sur le plateau de BFM DICI en octobre 2022.

Benoît Gauvan, maire "Renaissance" d'Oraison sur le plateau de BFM DICI en octobre 2022. - BFM DICI

Le maire d'Oraison est pressenti pour se présenter face au député RN sortant, Christian Girard. Pour l'entourage de Benoît Gauvan: l'élu n'a pas d'autre choix que d'y aller.

Il a longtemps hésité mais au fond de lui, la décision semblait évidente depuis dimanche soir et la dissolution de l'Assemblée Nationale. Benoît Gauvan, le maire (Renaissance) d’Oraison, va se lancer dans la bataille des élections législatives anticipées pour porter les couleurs de la majorité présidentielle.

Contacté, l’intéressé ne confirme pas cette information. Mais dans l’entourage de Benoît Gauvan, les langues se délient.

"Il n’a pas d’autre choix. Il doit prendre ses responsabilités et assumer ses convictions. Il doit aussi prouver qu’il ne se dégonfle pas et que même si la circonscription est difficile, il doit affronter le Rassemblement national", précise l’entourage du maire d’Oraison.

Qui pour représenter la gauche et la droite?

Selon nos informations, Benoit Gauvan a commencé à annoncer cette nouvelle à ses équipes. Fidèle au président Emmanuel Macron depuis 2016, le maire d’Oraison est un "Marcheur" de la première heure.

Intime de Christophe Castaner, il est aussi conseiller départemental et conseiller communautaire à DLVAgglo. Dès lundi, Benoît Gauvan devra se lancer dans la bataille face au député sortant, Christian Girard (RN).

Reste à savoir qui pourrait représenter la gauche et la droite républicaine, alors que la présidente LR 04, Sandra Raponi, n’avait toujours pas pris sa décision ce mercredi midi.

Valentin Doyen