BFM Lyon
Dossier

Législatives dans le Rhône

Les législatives anticipées se déroulent les 30 juin et 7 juillet 2024, après la dissolution de l'Assemblée nationale annoncée par Emmanuel Macron. Comme partout en France, les électeurs du Rhône sont appelés aux urnes pour élire leurs députés, répartis dans 14 circonscriptions.

La gauche réunie sous l'étiquette du Nouveau Front populaire a remporté les quatre circonscriptions lyonnaises à l'issue du second tour des élections législatives. Le Rassemblement national a, lui, remporté deux sièges dans le Rhône.

Ce jeudi à 18h30, Michel Noir, Romain Blachier et Emmanuel Buisson-Fenet seront les invités de « LYON POLITIQUES » sur BFM LYON présentée par Hugo Francés. Ce jeudi soir, « LYON POLITIQUES » se lance dans la campagne des élections législatives. Première des cinq émissions consacrées à ces élections anticipées, avec ce jeudi une analyse des enjeux dans le Rhône. La gauche fera-t-elle une majorité à Lyon ? Le Rassemblement national peut-il faire élire ses premiers députés depuis 36 ans dans le département ? La majorité présidentielle conservera-t-elle ses sièges ? Les téléspectateurs pourront également suivre l’émission, en direct, via l’application des chaînes locales et sur la plateforme RMC BFM Play. Tout au long de la soirée, les moments forts seront à retrouver sur le site, l’application et les réseaux sociaux avec #LyonPolitiques sur le plateau de LYON POLITIQUES.