BFM DICI
bfmdici

Législatives dans les Alpes-de-Haute-Provence: le RN annonce avoir investi Sophie Vaginay-Ricourt, la maire de Barcelonnette dément

Sophie Vaginay-Ricourt

Sophie Vaginay-Ricourt - BFM DICI

La maire de Barcelonnette a été investie ce mercredi 12 juin par le Rassemblement national pour les élections législatives anticipées sur la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. Sophie Vaginay-Ricourt dément l'information.

Comme l'annonçait dès le mardi 11 juin BFM DICI, Sophie Vaginay-Ricourt a été investie par le Rassemblement national pour les élections législatives anticipées dans la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence. À la suite de la publication de cet article, la maire de Barcelonnette a appelé BFM DICI afin de démentir l'information.

"Je prendrai ma décision vendredi. J’ai été approchée par plusieurs partis et en fonction des tractations en cours, rien n’est fait", indique l’élue à BFM DICI qui s’exprimera publiquement vendredi ou samedi lors d’une conférence de presse.

Identifiée et implantée en Ubaye, Sophie Vaginay-Ricourt avait été poussée à la démission de la présidence de la communauté de communes. Elle est depuis restée isolée après son difficile divorce avec Renaud Muselier et Éliane Barreille sur fond de désaccord dans la mise en place du projet d’Espace Lumière entre Pra Loup et le Val d’Allos.

En décembre 2022, elle avait claqué la porte des Républicains à la suite de la victoire d’Éric Ciotti à la tête du parti, qui aujourd'hui a annoncé vouloir faire alliance avec le Rassemblement national.

Christian Girard est lui investi par le Rassemblement national sur la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.

Valentin Doyen