BFM DICI
bfmdici

Législatives dans les Alpes-de-Haute-Provence: Sophie Vaginay-Ricourt affirme ne pas être encartée au RN

Sophie Vaginay-Ricourt aux côtés de Christian Girard.

Sophie Vaginay-Ricourt aux côtés de Christian Girard. - Facebook

Si le logo du Rassemblement national apparaîtra bien sur son bulletin, la maire de Barcelonnette déclare qu’elle est avant tout "la candidate de l’union des droites voulue par Éric Ciotti".

"Je n’ai pas ma carte au Rassemblement national, que ça soit bien clair". Sophie Vaginay-Ricourt ne semble pas apprécier la présentation qui est faite d’elle depuis qu’elle a donné une conférence de presse le jeudi 13 juin avec Franck Allisio et Christian Girard, deux figures du Rassemblement national à l’échelle régionale.

"Dans la lignée de ce que propose Éric Ciotti"

"Mon étiquette, ce sont les Républicains à droite, dans la lignée de ce que propose Éric Ciotti", précise la maire de Barcelonnette.

L’élue fait partie des 62 candidats investis par le toujours actuel président des Républicains dans le cadre des accords qu’il a signé avec le RN. "En aucun cas, je ne suis donc la candidate du RN", conclut Sophie Vaginay-Ricourt.

Sur son étiquette, la mention "Soutenu par Rassemblement national" apparaîtra bien. Au conseil régional, la conseillère a aussi rejoint le groupe "Rassemblement national, droite populaire et indépendante".

Dans la 2e circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, Sophie Vaginay-Ricourt affrontera Léo Walter (député sortant du Nouveau Front populaire), Dominique Blanc (majorité présidentielle), Myriam Cadenel (Reconquête), Henri Cyvoct (Lutte ouvrière) et Loan Reynaud (Divers droite).

Valentin Doyen