Législatives: Dorian Deininger investi par Les Républicains dans la première circonscription des Hautes-Alpes
Il y aura bien un candidat entre le Rassemblement National et Renaissance aux élections législatives à Gap, dans la première circonscription des Hautes-Alpes. Un binôme investi par Les Républicains a officialisé ce jeudi 13 juin sa candidature auprès de BFM DICI. Dorian Deininger, responsable des Jeunes Républicains depuis 2020, part en campagne avec pour suppléante Anne Baffert, une agricultrice âgée de 58 ans à Sorbiers.
"On veut représenter la droite républicaine et offrir une alternative aux Haut-Alpins qui doivent avoir un autre choix que l'extrême gauche ou un candidat parachuté d'extrême droite" attaque le candidat de 26 ans.
"Nous voulons défendre les Hautes-Alpes"
Cet ingénieur né à Gap enfonce le clou. "Nous voulons travailler et nous engager pour notre territoire. Nous irons porter les dossiers des Hautes-Alpes à Paris car on connait ses spécificités, ses besoins, son patrimoine. Nous voulons défendre les Hautes-Alpes. De grands élus sont amenés à nous soutenir" conclut le candidat.
Il devra affronter Pascale Boyer (Renaissance), Jérôme Sainte-Marie (Rassemblement National) et Marie-José Allemand (Parti Socialiste).