Législatives: Jordan Bardella "salue l'appel de Marion Maréchal" à soutenir l'alliance entre Éric Ciotti et le RN
Ni une, ni deux. Dans un tweet, Jordan Bardella "salue l'appel de Marion Maréchal" qui appelle à voter pour les candidats de l'alliance entre Éric Ciotti et le Rassemblement national plutôt que ceux de Reconquête - le parti d'Éric Zemmour - en vue des élections législatives anticipées prévues les 30 juin et 7 juillet prochains.
"C’est une déclaration responsable qui va dans le sens d’une dynamique patriote pour gagner et pour agir demain", écrit le président du RN dans un tweet ce mercredi 12 juin.
Quelques minutes auparavant, la tête de liste Reconquête aux dernières élections européennes, Marion Maréchal, annonçait devant la presse prendre ses distances avec Éric Zemmour, regrettant que ce dernier ait décidé "de présenter un maximum de candidats" face à la coalition des droites menée par le Rassemblement national pour les élections législatives.
Marion Maréchal estime qu'il s'agit d'une "faute" et appelle à soutenir et à voter pour les candidats de cette union d'extrême droite et non pour les candidats de Reconquête. "Nous ne pouvons pas passer à côté de cette opportunité (...). Faisons passer l'intérêt de la France avant l'intérêt des partis", ajoute-t-elle.
Marine Le Pen a aussi salué "cette prise de position courageuse qui renforcera la dynamique patriote".
L'ancienne cheffe du parti d'extrême droite estime que "Marion Maréchal a fait le choix dans le contexte exceptionnel que connaît le pays, de privilégier l’intérêt national aux considérations partisanes, en appelant à soutenir les candidats du Rassemblement National.