BFM DICI
bfmdici

Législatives: l'écologiste Félix Blanc candidat pour le Nouveau Front populaire dans les Alpes-de-Haute-Provence

Logo du Nouveau Front populaire, l'alliance des partis de gauche aux législatives 2024

Logo du Nouveau Front populaire, l'alliance des partis de gauche aux législatives 2024 - AFP

L’écologiste, Félix Blanc, a été investi, ce dimanche 16 juin, par le Nouveau Front Populaire pour être candidat sur la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.

L’écologiste, Félix Blanc, en charge de la transition écologique à la mairie de Marseille, a été désigné par le Nouveau Front Populaire comme candidat à la députation sur la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.

Il aura pour mission de reprendre une circonscription historiquement marquée à gauche, mais où Christian Girard (RN) avait fini par s'imposer face à Delphine Bagarry (NUPES) en 2022.

Une investiture confirmée par les Jeunes Socialistes du département et certaines personnalités du parti à la rose comme Jean-Christophe Pétrigny, Claude Domeizel, Paola Valenti.

Une candidature qui intervient alors que Boulares Soltani, premier secrétaire de la fédération du PS 04, s'est déclaré investi par la gauche cette semaine dans les colonnes de La Provence.

Félix Blanc aura notamment comme adversaires le député sortant Christian Girard (RN), le maire d'Oraison Benoît Gauvan (Ensemble pour la République) et la patronne des Républicains dans le 04, Sandra Raponi (LR).

Thibaut Ghironi, avec Sylvain Allemand