BFMTV
Strasbourg

Législatives: la 1ère circonscription du Bas-Rhin affiche un nombre record de candidats

Vote à une élection (illustration)

Vote à une élection (illustration) - AFP

Dans la 1ère circonscription du Bas-Rhin, la députée Sandra Regol (EELV - Nouveau Front populaire) se présente à nouveau. Elle devra affronter 15 adversaires, un nombre record de candidats pour ces élections législatives anticipées.

Ils sont 16 mais à la fin, il n'en restera qu'un qui obtiendra la faveur des élécteurs. La 1ère circonscription du Bas-Rhin est celle où le nombre de candidats est le plus élevé en France pour les élections législatives anticipées.

Une députée sortante face à 15 adversaires

La députée EELV Sandra Regol, candidate à sa propre succession sous la bannière Nouveau Front populaire, devra donc affronter 15 adversaires. Elle ne croisera pas Alain Fontanel, le candidat macroniste qu'elle avait battu en 2022, puisque celui-ci a quitté le monde politique l'année dernière.

Face à la députée sortante, de l'autre côté de l'échiquier politique, Hombeline Du Parc représentera le RN, Etienne Loos sera le candidat Renaissance, alors que Irène Weiss et Luc Ménard se présentent respectivement à travers les investitures des Républicains et de Reconquête.

Au sein de cette circonscription qui s'étend sur les quartiers du centre et de l'ouest de Strasbourg, le candidat aux élections municipales de 2020 Patrick Arbogast tentera lui aussi sa chance.

Unser Land, le mouvement politique alsacien fédéraliste et autonomiste, présentera une candidate en la personne d'Odette Holtzer. Le parti Volt Europa sera lui aussi représenté, à travers la candidature de Frédéric Seigle-Murandi.

Mathias Fleury