Législatives: le maire de Grasse Jérôme Viaud soutient la députée sortante Michèle Tabarot face au RN
La députée sortante de la 9e circonscription des Alpes-Maritimes, Michèle Tabarot, a le soutien de son suppléant, le maire de Grasse, Jérôme Viaud pour les prochaines législatives.
"Des tensions"
Tous les deux ont lancé officiellement leur campagne ce vendredi 14 juin à Pégomas et défendent leur candidature Les Républicains face à l'alliance proposée par Éric Ciotti avec le Rassemblement national.
"Nous avons eu malheureusement pas mal de tensions au sein de notre famille politique", a reconnu Michèle Tabarot au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
"Avec Éric Ciotti on se connaît bien, mais l'engagement que je fais, c'est pour Michèle Tabarot. C'est quelqu'un qui le mérite, c'est une amie, c'est quelqu'un qui a donné des années d'engagement politique au service de ce territoire", explique Jérôme Viaud au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
"Beaucoup de personnes m'ont demandé de me présenter sur la 2e circonscription, mais la seule trajectoire que j'ai, c'est la mairie de Grasse", a-t-il ajouté en rappelant être "engagé fidèlement aux côtés de Michèle Tabarot".
Dans la 9e circonscription, la députée sortante fera face notamment à Franck Galbert pour le RN et José Garcia Abia pour le Nouveau Front populaire.