BFM Normandie
Normandie

Législatives en Seine-Maritime: le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, suppléant dans la première circonscription

C'est Florence Hérouin-Léautey, adjointe au maire en charge des Écoles, qui va se présenter comme titulaire dans la première circonscription de la Seine-Maritime sous les couleurs du Nouveau Front populaire.

Le Parti socialiste va représenter le Nouveau Front populaire pour la première circonscription de la Seine-Maritime lors des élections législatives. Si le nom de Nicolas Mayer-Rossignol a été un temps évoqué, le maire de Rouen et président de la métropole sera finalement suppléant, a-t-il annoncé ce vendredi 14 juin lors d'une conférence de presse.

"L'heure est extrêmement grave"

C'est Florence Hérouin-Léautey, adjointe au maire de Rouen en charge des Écoles, qui va se présenter comme titulaire sous les couleurs du Nouveau Front populaire. "La gauche est le seul bloc qui peut permettre d'éviter que l'extrême droite rentre à l'Assemblée nationale", explique-t-elle au micro de BFM Normandie.

Cette candidature est "le fruit d'une discussion collective" afin de déterminer le binôme qui aura à affronter le député sortant (Renaissance), Damien Adam et, notamment, le candidat du RN, Grégoire Houdan.

"L'heure est extrêmement grave au plan national (...) Nous nous ne résignons pas à cela, nous y allons pour gagner", affirme Nicolas Mayer-Rossignol. Il explique son choix de ne pas se présenter comme titulaire afin "d'honorer un engagement" comme maire de Rouen et président de la métropole.

En 2022, le Parti socialiste à Rouen avait soutenu la candidature dissidente de Christine de Cintré qui avait fait face au candidat LFI, soutenu par la Nupes, Maxime Da Silva qui est donc écarté pour ces nouvelles élections. Au second tour, ce dernier avait été distancé de quelques voix par le député sortant, Damien Adam.

Amaury Tremblay