Législatives: près de 200 CRS supplémentaires mobilisés à Lyon pour sécuriser la soirée électorale
Une soirée sous surveillance. Pour le second tour des élections législatives ce dimanche 7 juillet, le dispositif policier a été revu à la hausse à Lyon (Rhône). Au total, près de 200 agents des unités de force mobile, dont des membres de la CRS83, viendront renforcer les équipes de la police nationale de l'agglomération lyonnaise pour assurer la tranquillité et l'ordre public, annonce la préfecture à BFM Lyon.
Une manifestation attendue place de la République
Ce renforcement du dispositif policier a été décidé alors qu'un appel à manifester a été lancé par le mouvement de gauche "Lyon Insurrection". Cette mobilisation contre l'extrême droite, non déclarée en préfecture, est prévue à 20h30, place de la République, dans le 2e arrondissement de la capitale des Gaules.
En plus de cela, 306 bureaux de vote sont aussi concernés par des dispositifs de surveillance, avec une attention particulière portée aux bâtiments publics, indique une source proche du dossier à BFM Lyon.
La préfecture a également prévenu les commerçants lyonnais d'une "soirée à risques". Ils seront donc nombreux dimanche soir à se barricader en mettant des planches en bois devant leurs vitrines. La préfecture et la Chambre de commerce et d'industrie ont remis en place le dispositif de pré-alerte pour accompagner les commerçants dans leurs démarches s'ils se trouvent touchés par des dégradations.