BFM DICI
bfmdici

Législatives: Sandra Raponi candidate LR dans la première circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

Sandra Raponi, présidente du parti Les Républicains dans les Alpes-de-Haute-Provence, et Pierre Catillon, conseiller départemental.

Sandra Raponi, présidente du parti Les Républicains dans les Alpes-de-Haute-Provence, et Pierre Catillon, conseiller départemental. - Haute-Provence-Info

La Dignoise sera accompagnée de Pierre Catillon comme suppléant. Les deux forment déjà un binôme au conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence dans la majorité d’Éliane Barreille.

"Je prends mes responsabilités." Déterminée, Sandra Raponi l’est assurément au moment de confirmer sa candidature aux élections législatives. La présidente du parti Les Républicains dans les Alpes-de-Haute-Provence est bien candidate et investie par LR dans la première circonscription du département (Digne-Verdon).

"Un chef, c’est fait pour 'cheffer' alors j’y vais. Et ça sera avec mon binôme de toujours", indique la Dignoise.

Christian Girard pour le RN

Sandra Raponi part en effet à l’assaut de la deuxième circonscription avec Pierre Catillon, qui a été élu conseiller départemental avec elle en 2021 sur le canton de Digne-2.

Le tandem affrontera donc le député sortant Christian Girard (Rassemblement National) et le maire d’Oraison Benoît Gauvan (Renaissance). Pour la gauche, c’est un candidat Écologiste qui portera la bannière du Nouveau Front populaire.

Lors des élections de 2022, Christian Girard avait été élu de peu au second tour en battant la candidate de la Nupes Delphine Bagarry avec 51,19% des voix.

Valentin Doyen