BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Législatives: un assesseur tente d'empêcher l'ouverture d'un bureau de vote et frappe son président à Nice

 (photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Lionel BONAVENTURE / AFP

L'assesseur a été interpellé par la police des Alpes-Maritimes. Le maire de Nice a précisé renforcer la protection des abords des bureaux de vote pour le premier tour des élections législatives ce dimanche 30 juin.

Un assesseur a été interpellé ce dimanche 30 juin à Nice, alors qu'il avait tenté d'empêcher l'ouverture d'un bureau de vote avant le début du premier tour des élections législatives anticipées, dénonce Christian Estrosi sur son compte X.

L'assesseur a agressé physiquement le président du bureau de vote de l'école des Baumettes, tentant d'empêcher son ouverture en lui assénant un coup de poing.

"Je dénonce avec la plus grande fermeté l'agression physique dont a été victime le président des bureaux de vote de l'école des Baumettes", écrit l'édile.

L'assesseur en question a été interpellé, tandis que le président du bureau de vote a repris ses fonctions "après avoir déposé plainte", précise Christian Estrosi. Le maire de Nice a précisé faire "renforcer encore la protection des abords des bureaux de vote".

Le parquet a confirmé à l'AFP l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "violences sur personne chargée d'une mission de service public et outrages sur fonctionnaires de police".

Laurène Rocheteau