Tech&Co
Réseaux sociaux

Lena Situations, Squeezie... les influenceurs et youtubeurs se réjouissent du résultat des législatives

A l’issue des élections législatives, plusieurs influenceurs et youtubeurs se sont réjouis de la défaite du Rassemblement national et de la victoire du Nouveau Front populaire.

Un coeur et un drapeau français, 3 cœurs aux couleurs du drapeau français... A l’issue du second tour des élections législatives, des influenceurs et youtubeurs ont partagé leur joie sur Instagram.

Squeezie, qui s’est engagé contre le Rassemblement national (RN) en juin dernier, a publié un cœur et un drapeau français sur Instagram, tout comme Mister V, qui avait aussi appelé à ne pas voter pour l’extrême droite.

Squeezie s'est réjoui de la défaite du RN aux élections législatives.
Squeezie s'est réjoui de la défaite du RN aux élections législatives. © Capture d'écran

Lena Situations, qui a plusieurs fois partagé sa prise de position politique, a, elle, publié trois cœurs aux couleurs du drapeau français.

Léna Situations a publié trois cœurs aux couleurs du drapeau français.
Léna Situations a publié trois cœurs aux couleurs du drapeau français. © Capture d'écran

Joie face à la victoire du NFP

Outre ces personnalités s’étant engagés contre le RN, d’autres se sont également réjouies de l’issue des élections législatives. "Bravo à tous et à toutes, on l’a fait", a écrit la youtubeuse Charlie Danger, qui fait partie des centaines de streamers ayant appelé à voter pour le Nouveau Front populaire (NFP). Son message était accompagné d’une capture d’écran indiquant la victoire du NFP aux élections.

Charlie Danger s'est réjoui de la victoire du NFP.
Charlie Danger s'est réjoui de la victoire du NFP. © Capture d'écran

"Il y a des news qui donnent le smile", a de son côté réagi le youtubeur Seb la Frite.

Enfin, si Tibo InShape s’est exprimé au sujet des élections législatives, ce n’était pas pour partager sa joie, mais pour révéler son vote. "Vous êtes trop persuadés de savoir pour qui je vote. Mais pas besoin de pleurer, je vote Ensemble", a déclaré le premier youtubeur français, perçu par certains internautes comme un soutien officieux du RN.

Kesso Diallo