BFM Business
Défense

Les Etats-Unis accusent la Russie de vouloir s'en prendre au patron de Rheimetall

Selon les services de renseignements américains, le PDG du géant allemand de l'armement Rheinmetall, Armin Papperger, serait visé par un projet d'attentat piloté par Moscou.

Le PDG de Rheinmetall dans le viseur de Moscou? Selon CNN, la CIA aurait découvert un projet d'assassinat de la Russie visant le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger. Cette entreprise est un élément clé pour Kiev. Elle fournit en effet à l'armée ukrainienne des obus d'artillerie et des véhicules militaires.

Plusieurs dirigeants de l'industrie de la défense ciblés?

Citant cinq responsables américains et occidentaux non identifiés, l'article de CNN repéré par Reuters affirme que ce projet d'attentat visait également des dirigeants de l'industrie de la défense à travers l'Europe qui soutenaient l'Ukraine.

Les États-Unis ont immédiatement informé l'Allemagne qui assure que ses services de sécurité sont en mesure de protéger Armin Papperger.

Benaouda Abdeddaïm : L'industriel allemand de défense Rheinmetall compte doubler ses ventes d'ici à 2026, la demande afflue de partout - 22/11
Benaouda Abdeddaïm : L'industriel allemand de défense Rheinmetall compte doubler ses ventes d'ici à 2026, la demande afflue de partout - 22/11
4:06

Rheinmetall est l'un des plus grands producteurs mondiaux d'obus d'artillerie et de chars. Elle a commencé à augmenter sa production après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en 2022. En février, Rheinmetall a annoncé son intention d'ouvrir plusieurs usines d'armement en Ukraine.

Pascal Samama, avec Reuters