BFM Crypto
Crypto

Les traders se ruent vers les memes coins dans le sillage des memes stocks à Wall Street

L'euphorie des investisseurs à l'égard de certains meme stocks, dont Gamestop, profite en ce moment au marché des meme coins.

Wall Street se passionne à nouveau pour les "meme stocks" et en parallèle le marché crypto se rue à nouveau sur les "meme coins". C'est en effet la foire aux cryptomonnaies avec des têtes d'aminaux et autres bizzareries, du dogecoin en passant par le shiba inu et pepe the frog.

Sur la blockchain Solana, il y a surtout une cryptomonnaie thématique, Gamestop (GME), qui affole les investisseurs. Etant donné que le titre Gamestop coté à Wall Street a pris 60% en clôture à cause de l’agitation spéculative de ces derniers jours, la crypto GME a grimpé dans la foulée, autour des 65%.

125 millions de dollars

La capitalisation du memecoin GME dépasse aujourd'hui les 125 millions de dollars, soit un bond de plus de 3.000% en une semaine. Sur les autres meme coins, la tendance est la même, ces derniers gagnant plusieurs centaines de millions de flux, encore une fois, sur des projets éminemment spéculatifs.

Si quelques traders motivés arrivent à faire flamber les cours de Bourse des Gamestop et autre AMC, il existe une même frénésie côté crypto multipliée par 10 sur un marché entièrement décentralisé et sans régulation. Les passionnés de cryptos doivent donc rester prudents: la dernière flambée de la crypto pepe the frog en avril s’était soldée par une dégringolade de 70% juste après, malgré des progressions à 3 chiffres depuis le début de l’année.

Ce marché des cryptos spéculatives reste réservé aux spécialistes qui n’ont pas peur d’y perdre leur chemise.

Antoine Larigaudrie Pauline Armandet