BFMTV
Royaume-Uni

Londres: de nouveaux chevaux militaires en fuite dans le centre-ville, un animal "légèrement blessé"

Un peu plus de deux mois après un premier incident, trois nouveaux chevaux militaires ont pris la fuite ce lundi 1er juillet dans les rues de Londres.

Nouvelle panique dans les rues londoniennes. Trois chevaux militaires de la Household Cavalry Mounted Regiment "ont échappé au contrôle de leurs cavaliers" ce lundi 1er juillet, a communiqué le ministère britannique de la Défense.

Alors que six cavaliers s'entraînaient dans la matinée, les animaux se sont échappés après avoir été effrayés par un bus. Au cours de leur fuite de plusieurs centaines de mètres, un cheval a percuté un taxi londonien, en témoigne une vidéo de caméra embarquée partagée sur les réseaux sociaux.

Deux soldats et deux chevaux blessés en avril

Les trois chevaux ont ensuite été récupérés "rapidement et en toute sécurité", même si l'un d'entre eux a "légèrement" été blessé. Aucun soldat n'a été blessé.

Le ministère britannique de la Défense a également précisé que les chevaux n'avaient pas été impliqués dans le précédent incident survenu le 24 avril dernier. À l'époque, quatre chevaux avaient été effrayés par un bruit de chantier avant de prendre la fuite.

Sur plusieurs vidéos, un cheval courait ensanglanté en plein centre de la ville. Deux animaux blessés avaient ensuite été pris en charge médicalement, tandis que deux soldats avaient été hospitalisés pour des blessures légères.

Théo Putavy