Un accouchement hors du commun. Une mère de famille de 29 ans, habitante à Montilliers (Maine-et-Loire), a été contrainte de mettre au monde son enfant sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A87 à hauteur de la commune des Ponts-de-Cé dans le même département, explique Ouest-France.
"Née sur l'autoroute A87"
Ce matin-là, Lucie est prise de contractions. Elle prend la route avec son compagnon Christopher en direction du CHU d'Angers. "Il va falloir que tu t'arrêtes!", annonce-t-elle à son compagnon, alors que le couple se trouve à quelques kilomètres seulement de leur destination finale.
"Lorsqu'elle a perdu les eaux, on s'est arrêtés en vitesse sur le bord de l'autoroute et j'ai vite appelé le Samu, qui a pu me guider. Elle a sorti sa tête et j'ai dû la réceptionner. C’était une expérience inédite et un moment inoubliable" se rappelle Christopher, auprès du média régional.
Toujours selon Ouest-France, c'est ainsi la mention "née sur l’autoroute A87, au niveau des Ponts-de-Cé" qui figure sur l'acte de naissance de la petite Alice, un bébé de 3,210 kg. Le nourrisson et sa mère, en bonne santé, pourront regagner leur domicile dès samedi.
Pour sa part, Vinci, gestionnaire de l'autoroute théâtre de l'accouchement, a promis d'envoyer un bouquet de fleurs à la jeune mère de famille.