Marion Maréchal
La député européenne Marion Maréchal, anciennement tête de liste Reconquête aux élections européennes pour Reconquête avant d'être exclue du parti par Eric Zemmour, siégera dans le groupe ERC, au sein duquel siège le parti de la Première ministre italienne d'extrême droite Giorgia Meloni. Un groupe différent de celui du Rassemblement national.
Des européennes aux législatives: les images qui ont marqué cette folle semaine politique
Comment le couple Marion Maréchal-Éric Zemmour a explosé en deux ans
Législatives: Éric Zemmour estime que Marion Maréchal l'a "trahi" et l'exclut de Reconquête
Chaos chez LR, accord à gauche, prise de parole de Macron... Ce qu'il faut retenir de cette folle journée politique
Législatives: Jordan Bardella "salue l'appel de Marion Maréchal" à soutenir l'alliance entre Éric Ciotti et le RN
Législatives anticipées: Marion Maréchal dénonce une "triple faute" d'Éric Zemmour
Législatives: Marion Maréchal appelle à soutenir les candidats de l'alliance entre Éric Ciotti et le RN
Séisme chez LR, le RN dit non à Reconquête... Ce qu'il faut retenir de cette folle journée politique
Législatives: Bardella confirme que le RN ne fera pas d'alliance avec Reconquête et cible Zemmour
Législatives: Zemmour dit avoir "presque harcelé" Maréchal pour connaître les conditions du RN pour une alliance
Législatives: Marion Maréchal affirme que le RN "refuse le principe d'un accord" avec Reconquête
Marion Maréchal annonce ce mardi 11 juin que le Rassemblement national s'oppose à une alliance entre Reconquête en vue des prochaines législatives. La nièce de Marine Le Pen déplore "une grande déception pour la France".
RN, LR, Reconquête... Une "union des droites" aux législatives? Les grandes manœuvres commencent
Jordan Bardella et Marine Le Pen ont tendu la main aux Républicains (LR) après la dissolution de l'Assemblée nationale annoncée par Emmanuel Macron. Marion Maréchal, de Reconquête!, souhaite une large coalition avant le premier tour des élections législatives.
Législatives: après la dissolution de l'Assemblée nationale, la campagne a débuté sur les chapeaux de roues
Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale après la victoire de Jordan Bardella et du Rassemblement national aux élections européennes dimanche 9 juin. Des élections législatives vont donc être organisées les dimanches 30 juin et 7 juillet.
"Il y a un choix qui s'offre à moi": Maréchal veut "un rassemblement des droites" après sa réunion avec le RN
L'ex-tête de liste de Reconquête Marion Maréchal prône un "rassemblement" avec le RN pour les législatives anticipées, sur fond de fortes tensions avec le président de son parti, Éric Zemmour.
Jordan Bardella salue "l'attitude constructive" de Marion Maréchal, "à la différence d'Éric Zemmour"
Le candidat du RN, vainqueur des européennes a discuté avec la candidate Reconquête au lendemain des élections.
Législatives: Marion Maréchal va rencontrer Marine Le Pen et Jordan Bardella ce lundi après-midi
Tête de liste aux européennes pour Reconquête, Marion Maréchal va rencontrer les deux leaders du Rassemblement national au siège du RN à 17 heures ce lundi 10 juin.
Dissolution de l'Assemblée, Bardella en tête... Ce qu'il faut retenir des élections européennes
Les Français ont placé Jordan Bardella et le Rassemblement national en tête des élections européennes ce dimanche 9 juin. Dans la foulée de l'annonce des résultats, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale, convoquant ainsi de nouvelles élections législatives.
Résultats élections européennes 2024: la liste des 81 nouveaux eurodéputés français
Ce sera le Rassemblement national qui enverra le plus grand nombre d'élus au Parlement de Strasbourg: 30 eurodéputés, grâce à sa position de leader aux élections européennes de ce dimanche 9 juin.
Résultats européennes: la liste Reconquête de Marion Maréchal obtient 5,4% des voix
Selon les premières estimations, le parti d'extrême droite créé par Éric Zemmour est en passe d'envoyer des députés au Parlement européen. C'est la première fois qu'il participait au scrutin.
Élections européennes 2024: Macron cible l'extrême droite, Bardella lui répond
Les 38 têtes de listes n'avaient plus que quelques heures pour convaincre les 49,5 millions de Français inscrits sur les listes électorales appellés aux urnes le dimanche 9 juin. La campagne officielle se termine ce vendredi 7 juin, à minuit.
Européennes: Maréchal appelle les électeurs d'extrême droite indécis à voter Reconquête pour obtenir les 5%
À deux jours du scrutin, la tête de liste de Reconquête aux élections européennes a appelé ce vendredi les électeurs qui hésiteraient entre sa liste et celle du RN à voter pour la sienne, afin de lui permettre d'atteindre les 5%, le seuil qui permettrait au parti d'Éric Zemmour d'obtenir de nouveaux eurodéputés.
SONDAGE BFMTV. Européennes, J-2: Glucksmann réduit l'écart avec Hayer, Bardella toujours leader incontesté
À deux jours du scrutin, la liste PS-Place publique talonne celle de la majorité présidentielle dans le nouveau sondage mené par l'institut Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche. Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national, reste largement en tête des intentions de vote.
Élections européennes: pourquoi le seuil des 5% compte-t-il tant pour les candidats?
En France, les listes qui n'atteignent pas les 5% aux élections européennes ne disposeront pas d'eurodéputés. Finir en deçà de ce score serait reviendrait à un revers électoral majeur pour les principaux candidats.
Interdire Tiktok en Europe: qui sont les candidats aux Européennes qui le souhaitent?
Tech&Co a interrogé les représentants des principales listes aux européennes, afin de connaître leur point de vue concernant le sort qu'il faut réserver à Tiktok dans l'Union européenne.
Européennes: vous n'avez toujours pas reçu les programmes des candidats? Voici comment les consulter
Les professions de foi des 38 listes sont censées être envoyées aux 48 millions d'électeurs. Si vous ne les avez pas reçues, vous pouvez malgré tout en savoir plus sur les candidats et leurs programmes.
Élections européennes 2024: Bardella, Hayer, Glucksmann... Qui sont les 38 candidats têtes de liste?
En France, dimanche 9 juin, ils seront 38 sur la ligne de départ des élections européennes. Certains exposés médiatiquement, d'autres anonymes. Découvrez le portrait de ces 38 candidats têtes de liste.
Élections européennes 2024: le résumé du programme de Marion Maréchal
Un temps en retrait de la vie politique après son départ du Rassemblement national, Marion Maréchal se présente aux élections européennes sous les couleurs de Reconquête. Passage en revue des principales propositions de son programme.
Européennes: Bardella, Hayer, Glucksmann... Les candidats ont passé leur grand oral sur BFMTV
Manon Aubry, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Léon Deffontaines, Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann, Marion Maréchal, Marie Toussaint... À une semaine du scrutin, les huit principales têtes de liste aux élections européennes ont répondu ce dimanche 2 juin aux questions de Benjamin Duhamel.
Européennes: Bardella, Hayer, Glucksmann… Ce qu'il faut retenir du grand oral des européennes sur BFMTV
PS-Place publique, LFI, RN, PCF, Écologistes, Reconquête, Renaissance et LR… Les huit principales têtes de liste ont défendu leurs programmes sur BFMTV, pour un grand oral à une semaine des élections européennes.
"Rien à voir": Marion Maréchal dément tout "copier-coller" du programme du RN
La tête de liste Reconquête a réfuté toute reprise d'éléments du programme du Rassemblement national de 2019, et défendue une "capacité d'agir" de son parti à Bruxelles. Contrairement, selonelle, au RN.
SONDAGE BFMTV. Européennes: le RN toujours largement en tête, Hayer et le bloc de gauche en progrès
A une semaine des résultats des élections européennes, un électeur sur trois déclare pouvoir changer d'avis. Les plus sûrs de leur choix sont ceux du RN (85% se disent certains) suivis de ceux de Renaissance (79% ) et LFI (73%).
Marine Le Pen et Jordan Bardella "ne croient pas" au retour de Marion Maréchal au RN
Dans des interviews accordées au Parisien et à LCI, le président du Rassemblement national (RN) et la présidente du groupe à l'Assemblée nationale rappellent que Marion Maréchal est candidate sur "une liste concurrente" aux élections européennes.
Élections européennes: la reconnaissance d'un État palestinien crée un clivage chez les têtes de liste
Sur BFMTV ce lundi 27 mai, les huit principaux candidats aux élections européennes ont expliqué leur position sur la reconnaissance d'un État palestinien, alors que la bande de Gaza est bombardée par l'armée israélienne depuis plusieurs mois.
Européennes 2024: le lien entre délinquance et immigration divise les candidats
À moins de deux semaines des élections européennes, les huit principales têtes de listes ont débattu ce soir sur BFMTV. Manon Aubry, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Léon Deffontaines, Raphaël Glucksmann, Valérie Hayer, Marion Maréchal, et Marie Toussaint ont échangé sur leurs programmes respectifs et sur l'actualité autour de ce scrutin.
Européennes 2024: Marion Maréchal accuse Manon Aubry d'être allée "vandaliser" une AG de Total
Un échange tendu a eu lieu ce lundi 27 mai entre Marion Maréchal et Manon Aubry à l'occasion du débat BFMTV-RMC organisé à l'occasion des élections européennes du 9 juin prochain, au sujet de l'action écologiste menée vendredi dernier devant le siège de Total. "Je n'ai rien vandalisé", assure la tête de liste insoumise.
"Triple frontière", suppression de la Commission... Reconquête dévoile son programme pour les européennes
À quelques semaines des élections européennes, le parti d'extrême droite a dévoilé les "92 propositions" portées par sa tête de liste Marion Maréchal.
"Pas la bienvenue": la mairie d'Orléans affirme que Marion Maréchal n'est "pas invitée" aux fêtes de Jeanne d'Arc
Marion Maréchal, qui avait annoncé son intention d'assister aux Fêtes Johanniques d’Orléans mercredi, n'y est "pas la bienvenue", fait savoir la mairie ce mardi. "Il n’est pas recevable" qu'elle "les utilise comme instrument de propagande", pour le maire Serge Grouard.
Candidats aux européennes 2024 : Bardella, Hayer, Glucksmann… Les principales têtes de liste aux élections
Eurodéputés sortants, plus ou moins identifiés, les candidats aux élections européennes du 9 juin sont entrés en campagne. Il s'agit de Jordan Bardella, Valérie Hayer, Raphaël Glucksmann, Manon Aubry, François-Xavier Bellamy, Marion Maréchal, Marie Toussaint, Léon Deffontaines, Hélène Thouy. Leur tâche n'est pas simple: ce scrutin pourtant crucial est celui le plus boudé des Français.
1er-Mai: Jordan Bardella appelle les électeurs de la droite à se rallier au RN
Ce mercredi 1er mai est l'occasion pour la classe politique de se saisir de la fête du Travail, une journée historiquement chère à l'extrême droite. Plusieurs autres partis occupent le terrain, dont la tête de liste PS-Place Publique Raphaël Glucksmann, chahuté à Saint-Etienne.
"C'est quand c'est difficile qu'il faut y aller": Sarah Knafo s'explique sur sa candidature aux européennes
Troisième sur la liste de la formation d'extrême droite aux européennes, la compagne d'Éric Zemmour était ce dimanche invitée sur le plateau de BFMTV pour sa première interview à la télévision.
Européennes: qui est Sarah Knafo, la compagne d'Éric Zemmour et numéro 3 sur la liste Reconquête
La discrète conseillère politique d'Éric Zemmour, qui est également sa compagne, a officialisé vendredi 26 avril sa troisième place sur la liste Reconquête pour les élections européennes menée par Marion Maréchal. Ce dimanche 28 avril, elle sera sur BFMTV pour sa première interview.
Européennes: Sarah Knafo, conseillère et compagne d'Éric Zemmour, nommée numéro 3 sur la liste Reconquête
La conseillère spéciale et compagne d'Éric Zemmour figure en troisième place de la liste Reconquête, selon une information du Figaro paru ce vendredi 26 avril. Elle serait donc éligible si le parti d'extrême droite fait plus de 5% le 9 juin prochain.
"Tout va bien": les tensions entre Marion Maréchal et Éric Zemmour démenties chez Reconquête
L'hebdomadaire Le Point a évoqué ce mardi 26 mars d'importantes dissensions au sein du parti d'extrême droite Reconquête, entre la tête de liste aux européennes, Marion Maréchal, et le chef du parti, Éric Zemmour. Une mésentente démentie des deux côtés.
Ingérences du RN, Bardella absent, PAC, Ukraine... Les temps forts du premier débat des européennes
Huit candidats aux Européennes du 9 juin se sont affrontés ce jeudi 14 mars dans un premier débat organisé par Public Sénat. Boycottée par Jordan Bardella, la séquence s'est démarquée par la vivacité des candidats et la volonté de la chaîne de mobiliser les Français pour cette élection souvent délaissée.
Immigration, Ukraine, agriculture... Revivez le premier débat des principaux candidats aux européennes
Les 8 principaux candidats aux élections européennes vont avoir 2h30 pour présenter leur programme et se confronter. Quatre thèmes y seront débattus: l’agriculture, l’immigration, la guerre en Ukraine, l’énergie et le pouvoir d’achat. Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national a décliné l'invitation et est remplacé par Thierry Mariani.
Adhésion à l'UE, envoi de troupes... Marion Maréchal évoque des "lignes rouges" dans le soutien à l'Ukraine
Marion Maréchal a évoqué ce mardi sur BFMTV-RMC les "lignes rouges" de Reconquête dans le soutien à l'Ukraine, parmi lesquelles l'adhésion du pays à l'UE et l'envoi de troupes occidentales sur le territoire en guerre avec la Russie.
Européennes: Marion Maréchal a tenu son premier grand meeting ce dimanche
Marion Maréchal, figure de proue du parti d'extrême droite Reconquête, a tenu son premier grand meeting ce dimanche 10 mars. La tête de liste a cherché à galvaniser son électorat en vue des Européennes, le 9 juin prochain.
Marion Maréchal, aspergée de bière au Salon de l'agriculture, va "continuer à mouiller la chemise"
Marion Maréchal, la candidate Reconquête aux élections européennes, était présente au Salon de l'agriculture ce jeudi 29 février. Elle a été arrosée de bière par une personne à ce stade non identifiée.
Marion Maréchal affirme que l'ultragauche "bénéficie d'une relative tolérance sur le plan judiciaire"
La vice-présidente exécutive de Reconquête estime sur BFMTV qu'il y a un "deux poids deux mesures" entre l'ultradroite et l'ultragauche en France.