Marseille: les effectifs de police renforcés tout l'été sur le littoral
Nuisances sonores, vols, ou encore agressions: ces infractions sont relevées chaque été sur les plages et le littoral des Bouches-du-Rhône. En conséquence, la police nationale et municipale renforce ses effectifs du 1er juin au 1er septembre. À Marseille, une centaine de policiers viennent en renfort sur le littoral.
"C'est un dispositif à la fois avec des policiers dans les transports, des policiers vététistes, des effectifs en civil pour effectuer des interpellations en flagrant délit", explique Pierre-Edouard Colliex, préfet de police des Bouches-du-Rhône, en déplacement à Marseille ce mardi 9 juillet.
Déjà plus de 300 interpellations
Et le dispositif porte déjà ses fruits. "Rien qu'hier et avant-hier on a eu des touristes italiens qui s'étaient faits voler sur la plage (...), (les auteurs) ont pu être interpellés, on a pu restituer leurs affaires à ces touristes", se félicite le préfet.
Ce renforts sont d'autant plus nécessaires cet été avec l'organisation de plusieurs épreuves des Jeux olympiques à Marseille et l'arrivée attendue de plus de 500.000 visiteurs.
Depuis le 1er juin, 308 interpellations ont été effectuées dans le cadre de ce dispositif sur le littoral marseillais.