BFM Marseille
Marseille

Marseille: une opération escargot prévue ce lundi matin par les VTC vers la gare Saint-Charles

Marseille (illustration).

Marseille (illustration). - Gérard Julien - AFP

Dès 7 heures, la circulation sera compliquée dans plusieurs points de la cité phocéenne en raison d'une opération des VTC marseillais.

Attention aux bouchons. La circulation risque d'être compliquée ce lundi 24 juin, dès 7 heures du matin dans le secteur de la gare Saint-Charles, en raison d'une mobilisation des chauffeurs VTC, comme le rapporte La Provence.

Ces derniers se rassemblement et organisent une opération escargot entre la gare marseillaise et le Vieux-Port de la cité phocéenne.

"Les conditions imposées par les plateformes" décriées

Les chauffeurs protestent contre "les conditions de travail imposées par les plateformes" et également contre "la discrimination imposée par la plateforme Uber envers les chauffeurs marseillais", comme le rapportent nos confrères.

En plus, les VTC réclament l'attribution d'une autorisation leur permettant d'utiliser les voies de bus dans la ville lors des Jeux olympiques, qui se dérouleront aussi à Marseille via les épreuves de voile à la marine du Roucas blanc.

Ils dénoncent aussi l'instauration du "mini-bus (TAD) de la métropole Aix-Marseille-Provence ou fustigent l'arrivée d'un nombre "incalculable de VTC hors région" ou de "faux chauffeurs", dans un communiqué posté sur Facebook.

Le cortège devrait passer à vitesse très réduite de la place des Marseillaises jusqu’à l’hôtel de ville en passant par la préfecture.

Alixan Lavorel