BFM Business
Opérations
Partenaire

Miniso : l’entreprise chinoise qui cartonne en France

Fondée en 2013 en Chine, l’entreprise Miniso s’est implantée sur le marché français en octobre 2020. Depuis, une quinzaine de points de vente a ouvert en France. Mais la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle s’est déjà internationalisée dans pas moins de 90 pays dans le monde. Focus sur cette nouvelle chaîne à la conquête de la France.

C’est une nouvelle marque qui s’empare du marché français. Miniso, marque de lifestyle chinoise, propose toutes sortes de produits du quotidien. Objet de décoration, produits de beauté, accessoires de voyage ou de l’électronique, la marque à de quoi convaincre. Et pour preuve, il s’agit du premier réseau retail chinois à s'internationaliser. 2 000 magasins dans 90 pays. L’enseigne chinoise aux allures nippones adapte ses produits à ses consommateurs selon les pays. La marque profite, grâce à son volume, de prix très compétitifs auprès de ses sous-traitants chinois. “Aujourd’hui la Chine est un territoire de créativité et d’innovation” explique Nicolas Rey, Président de Miniso France. L’occasion pour la marque de revaloriser les produits Made in China souvent cible de mauvaise presse.

Le Président Français de la marque soulève, par ailleurs, l’intérêt qu’ont les jeunes Français et Européens pour la culture panasiatique. Et cela se confirme lorsque l’on sait que l’entreprise chinoise à réalisé un chiffre d’affaires d’1.6 milliard en 2021.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio Interntional. Aucun membre de la rédaction de BFM Business n'a participé à la réalisation de ce contenu

En partenariat avec China Radio International