Montauroux: un jeune homme en urgence absolue après une noyade au lac de Saint-Cassien
Le
Le jeune homme âgé de 29 ans a été transporté à l'hôpital de Fréjus après le drame survenu ce dimanche 16 juin. Les secours ont "réussi à redonner une activité cardiaque" à ce dernier.
Un jeune homme, âgé de 29 ans, a été transporté en urgence absolue par voie routière vers le centre hospitalier Bonnet de Fréjus, ce dimanche 16 juin, après une noyade survenue aux alentours de 16h15 au lac de Saint-Cassien, à Montauroux (Var).
Le drame s'est déroulé au large de la plage du Pré-Caou où les sapeurs-pompiers du Var ont découvert la victime en arrêt cardio-respiratoire.
"Immédiatement pris en charge dans un premier temps par les sapeurs-pompiers en surveillance de la plage, ceux-ci ont été très rapidement rejoints par une ambulance", écrivent les pompiers dans un communiqué.
Les pompiers ont "réussi à redonner une activité cardiaque à la jeune victime", poursuivent-ils. Le Smur de Grasse a ensuite pris le relais des soins prodigués. Six sapeurs-pompiers, dont deux en poste de secours à la plage, ont été mobilisés.