BFM DICI
bfmdici

Mort d'Émile: l'acte de décès du petit garçon officiellement signé par le maire du Vernet

Le jeune Émile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)

Le jeune Émile, 2 ans et demi, disparu le 8 juillet dans le village du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) - BFMTV

François Balique, maire du Vernet, a officiellement signé l'acte de décès d'Émile, trois mois après la découverte des ossements appartenant au petit-garçon.

L'acte de décès d'Émile Soleil a officiellement été signé ce vendredi 28 juin dans l'après-midi en mairie du Vernet a appris BFM DICI. C'est le maire, François Balique, qui s'est chargé de signer l'acte en présence d'un gendarme.

Il ne permet pas aux parents de récupérer les ossements

Tois mois presque jour pour jour après la découverte des ossements de l'enfant, et dix jours avant les un an de sa disparition, cet acte a été signé par l'édile sur demande des juges d'instruction.

Il s'agit d'un simple acte administratif qui ne permet pas aux parents de l'enfant de récupérer les ossements et vêtements du petit garçon découverts lors des dernières battues organisées par les gendarmes.

Episode 1 - La disparition
Episode 1 - La disparition
20:05

Du côté de l'enquête, les investigations se poursuivent et de nouvelles sont menées pour tenter d'expliquer la mort du petit garçon, qui avait disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet.

Le samedi 30 mars dernier, le crâne du petit Émile était retrouvé par une promeneuse dans une forêt située non loin du hameau. Quelques jours plus tard, des vêtements et d'autres ossements avaient été découverts.

Valentin Doyen avec Martin Regley