Mort de Noé à Antibes: le chauffard condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt
Un automobiliste d'une quarantaine d'années a été reconnu coupable et condamné à cinq ans de prison ce vendredi 5 juillet pour la mort de Noé, adolescent de 16 ans, fauché mortellement à Antibes (Alpes-Maritimes) en juin 2022.
Il a été reconnu coupable de l'ensemble des faits, qu'il avait lui-même reconnus lors de son audience. Son permis de conduire a été annulé et il a l'interdiction de le repasser pendant une durée de cinq ans.
Les proches ont pu témoigner
Six ans de prison assortis d'un mandat de dépôt avaient été requis contre ce dernier. En fin d'après-midi et après les réquisitions, l'avocat de la partie civile avait félicité la peine requise.
"Ces réquisitions sont à la hauteur de l'extrême gravité de cette affaire et du comportement du prévenu", a indiqué Philippe Soussi, conseil de la famille de Noé, au micro de BFM Nice Côte d'Azur. Mais le parquet a pris, de mon point de vue, ses responsabilités."
Selon lui, "le tribunal prendra sa décision ce soir, je l'espère". Le procès a été marqué par les témoignages des proches de Noé. Sa petite sœur, aujourd'hui âgée de 16 ans, a évoqué son "super-héros parti beaucoup trop tôt", tandis que sa maman a pris la parole pour décrire un fils exemplaire et ambitieux.
Dans la nuit du 24 au 25 juin 2022, alcoolisé, drogué et roulant à vive allure, l'accusé avait percuté la voiture sans permis de Noé, qui se trouvait à l'intérieur.
Le 25 juin dernier, les parents de l'adolescent, invités par BFM Nice Côte d'Azur, confiaient leur appréhension à quelques jours du procès, renvoyé par deux fois.