Ce lundi 8 juillet, dans l'est de Nice, trois personnes étaient interpellées alors qu'elles étaient en possession d'armes lourdes. Dans la foulée, les forces de l’ordre procédaient à l'arrestation de cinq autres individus, suspectés des mêmes faits.
Le parquet de Nice annonce ce jeudi 11 juillet que l'ensemble des huit interpellés, originaires de Marseille, Nice et de la région parisienne, seront déférées vendredi. Le placement en détention provisoire a été requis pour l'ensemble des suspects.
Une information judiciaire ouverte
Une information judiciaire est également ouverte, pour des chefs d'accusation d'"association de malfaiteurs en vue de la préparation de crimes en bande organisée", d'"association de malfaiteurs en vue de la préparation de délits punis de 10 ans d’emprisonnement et notamment trafic de stupéfiants", ainsi que "d’infractions à la législation sur les armes de catégorie A et B et de violences aggravées".
"Ces faits sont susceptibles de s’inscrire dans une volonté de reprise de points de vente de stupéfiants récemment démantelés par une opération d’ampleur menée notamment rue Fenoglio de Briga", indiquait lundi le parquet.
Une kalachnikov, un fusil à pompe, trois matraques téléscopiques et divers objets (masques, gants en latex et tenues sombres) avaient notamment été saisis par les forces de l'ordre lundi.