BFM Alsace
Alsace

Olivier Klein, ancien ministre du logement d'Élisabeth Borne, nommé recteur de l'académie de Strasbourg

L'ancien ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, Olivier Klein

L'ancien ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, Olivier Klein - Ludovic MARIN

Nommé recteur de l'académie de Strasbourg par décret du président de la République ce mercredi 26 juin, Olivier Klein retrouve le domaine de l'éducation. L'homme de 57 ans est toujours maire de Clichy-sous-Bois (Seint-Saint-Denis).

Olivier Klein retrouve un ancien amour. Cet ex-professeur de physique-chimie, ministre du Logement dans le gouvernement Borne et toujours maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a été nommé recteur de l'académie de Strasbourg. Une nomination annoncée par un décret du président de la République et publiée au Journal officiel ce mercredi 26 juin.

L'homme toujours au gouvernement

Olivier Klein remplace donc Olivier Faron et sera chargé de la totalité du service public de l'éducation dans l'académie, de la maternelle à l'université au sein l'académie de Strasbourg, qui comptait près de 330 000 élèves à la rentrée 2022.

Maire de Clichy-sous-Bois depuis 2011, Olivier Klein (Divers Gauche) est toujours membre du gouvernement. L'homme de 57 ans occupe aujourd'hui un rôle de délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Ministre du Logement dans le gouvernement d'Élisabeth Borne, le haut-fonctionnaire avait exercé le métier de professeur de physique-chimie de 1993 à 2009.

Gabriel Baldi