Paris-Nice cyclo 2024: 200 cyclistes amateurs ont traversé les Hautes-Alpes
Galibier, Izoard, col de Vars... Près de 200 coureurs amateurs ont affronté ce mercredi 19 juin les reliefs des Alpes du Sud lors du Paris-Nice cyclo 2024 qui traversait les Hautes-Alpes.
Pas de chronomètre ni de pression, l'idée est de se faire plaisir entre amis et fans de cyclisme. Ce 21e challenge est organisé par l’AAOC (Airport association olympique cycliste) avec la Fédération française de cyclotourisme.
"Une étape mythique"
Le peloton est parti de la région parisienne le 12 juin dernier. Il est passé ce mercredi La Salle-les-Alpes où un ravitaillement avait lieu.
Le programme du jour était copieux au départ de Valloire, pour le plus grand plaisir du co-organisateur André Leroux.
"C'est une étape mythique pour nous, le Galiblier, la descente du Lautaret, la montée de l'Izoard, un ravitaillement dans le Queyras puis le col de Vars", explique ce dernier au micro de BFM DICI.
26.000 mètres de dénivelé étaient prévus sur l'ensemble du parcours. Cela n'est pas un problème pour ces cyclistes amateurs qui s'entraînent régulièrement. "Ça va, c'est assez roulant, il y a quelques rampes qui sont un peu dures, mais sinon on arrive à bien tourner les jambes donc ça va", témoigne Cédric, coureur du Paris-Nice cyclo.
L'arrivée de l'étape du jour a eu lieu à la station de Vars. Le peloton finira son périple du côté de Nice ce vendredi 21 juin.