Paris: un chauffeur de car mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur des mineures handicapées

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP
Un homme de 67 ans employé comme chauffeur de car dans une entreprise spécialisée dans les transports de mineurs en situation de handicap a été mis en examen et placé en détention provisoire vendredi 1er mars pour viol, agressions sexuelles et violences sur des personnes vulnérables, a indiqué le parquet de Paris à BFMTV, confirmant des informations du Parisien.
Les victimes seraient des jeunes filles qu'il transportait. Le 29 avril 2022, des parents avaient déposé plainte pour viol et agression sexuelle au préjudice de leur fille, porteuse d’un handicap physique et cérébral. Le chauffeur de la société de transport chargé de l’emmener à son établissement scolaire était soupçonné de l’avoir agressée à plusieurs reprises.
La société de transport avait licenciéle conducteur en avril 2022 "en raison de comportements inappropriés". D’autres élèves du même établissement s’étaient alors manifestés en énonçant des faits similaires.
Le suspect mis en examen
Le mis en cause, né en février 195, a été déféré à l’issue de sa garde à vue à la brigade de protection des mineurs. Il a été présenté à un juge d’instruction dans la journée de vendredi avant d'être mis en examen et placé en détention provisoire.
Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire des chefs de viol sur personne vulnérable, agressions sexuelles sur personnes vulnérables, et violences sur personnes vulnérables n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail.
Les infractions auraient été commises entre le 1er septembre 2021 et le 14 avril 2022 au préjudice de quatre victimes nées en septembre 2005, mars 2002, septembre 2009, et avril 2000.