Paris: un père jette ses deux enfants depuis le 5e étage de son immeuble avant de se suicider
Un homme a jeté ses deux enfants de sa fenêtre, au 5ème étage de l'immeuble, situé square Auguste Renoir dans le 14e arrondissement de Paris, ce samedi 6 juillet vers 20h30, avant de se défenestrer à son tour, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête confirmant une information de Valeurs Actuelles et du Parisien.
Les deux enfants, âgés de 2 et 5 ans, sont vivants mais grièvement blessés et ont été transportés à l'hôpital en urgence absolue. L'homme est décédé.
D'après les premiers éléments de l'enquête, ces deux tentatives d'infanticide interviennent dans le cadre d'un contexte de violences conjugales et intrafamiliales.
Un cordon de sécurité mis en place
Sur place, non loin de la porte de Vanves, la police a établi un cordon de sécurité au niveau du boulevard Brune, sur le trottoir donnant accès à la vaste résidence où a eu lieu le drame.
Le voisinage interrogé par BFMTV se dit très étonné de ce drame. "Quand on les voyait à l'extérieur, ils avaient l'air d'être heureux. C'était une personne (le père, NDLR) gentille, toujours blagueur, toujours avec ses enfants, c'était fusionnel entre eux", témoigne une voisine.
Avant d'ajouter la voix tremblotante: "Je n'arrive pas à comprendre, ça me choque beaucoup. Je suis choquée. Il brillait ce monsieur, il avait une lumière sur lui, je n'arrive pas à y croire."