BFM Business
Chine Eco
Partenaire

Père Magloire : “les spiritueux chinois ne sont pas une concurrence pour nous”

Serge Der Sahaguian - Père Magloire

Serge Der Sahaguian - Père Magloire - Chine Eco

Les Calvados Père Magloire sont reconnus dans le monde entier comme des produits incontournables pour tous les amateurs de produits de luxe. Une solide réputation qui a permis au groupe de s’exporter à l’international et notamment en Chine, depuis plus de 20 ans.

C’est un produit made in Normandie qui a su trouver sa place dans les caves des restaurants et des particuliers chinois. La recette gagnante ? Un partenariat avec un grand distributeur chinois a permis au brandy normand de conquérir une clientèle dans le sud et l’ouest de la Chine. Un marché qui représente aujourd'hui 32 000 bouteilles par an, soit environ 5% de la production du géant des spiritueux.

Père Magloire souhaite désormais explorer l’ensemble du potentiel du marché chinois. Pour cela, la maison française a décidé de dire stop aux circuits de distribution classiques, pour se tourner vers des modes d’achat et de consommation plus modernes. En plus d’une vente dans les restaurants, c’est en effet via les réseaux sociaux et l’e-commerce que Père Magloire souhaite se faire connaître. Et si son produit, créé en France, ne peut pas s’adapter au palais chinois, Père Magloire souhaite accompagner sa dégustation avec des mets locaux. Il faut dire que le Calvados a peu de concurrence en Chine : “les spiritueux chinois ne sont pas une concurrence pour nous puisqu’il s’agit essentiellement de spiritueux blancs alors que nous, nous sommes dans les spiritueux bruns” explique Serge Der Sahaguian à Chine Eco. Démonstration et accompagnement des clients sont donc au centre de la stratégie du groupe sur le marché chinois.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec China Radio International. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec China Radio International