"Pirates des Caraïbes": l'acteur Tamayo Perry meurt après avoir été attaqué par un requin
L'acteur Tamayo Perry, icône du surf à Hawaï, qui avait joué dans Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence, est mort à 49 ans dimanche 23 juin après avoir été attaqué par un requin non loin de l'île de Mokuauia à Hawaï, selon les médias anglo-saxons.
Le sportif, qui avait joué dans Charlie's Angels: Les Anges se déchaînent! et Blue Crush, et était aussi nageur-sauveteur, a été déclaré mort à l'arrivée des secours, a indiqué le service des urgences de Honolulu.
Kurt Lager, responsable des nageurs-sauveteurs de Honolulu, a déclaré que Tamayo Perry était un "nageur sauveteur aimé de tous".
"Il était bien connu dans la région. C'était un pro du surf célèbre dans le monde entier."
"Une perte tragique"
Tamayo avait commencé sa carrière de nageur sauveteur en juillet 2016. "Sa bonne humeur était contagieuse et les gens l'aimaient tellement - et il leur rendait au quintuple", a ajouté Kurt Lager.
Rick Blangiardi, maire de Honolulu, lui a aussi rendu hommage: "Tamayo était un légendaire homme de l'eau et il était très respecté", a indiqué l'édile, précisant que sa mort représentait "une perte tragique".